Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Les Spurs convoitent Pau Gasol mais les Bulls proposent plus

ParBasketSession

Mis à jour 10/07/2014 à 13:45 GMT+2

Pau Gasol devrait choisir prochainement sa future destination. Les Saint-Antonio Spurs et les Chicago Bulls sont les deux franchises susceptibles de le recruter.

Pau Gasol (Los Angeles Lakers) face à Portland, en NBA 2013/2014

Crédit: AFP

Même s'il a dépassé la trentaine et même s'il n'a pas le charisme d'un Carmelo Anthony ou d'un LeBron James, Pau Gasol est l'un des joueurs les plus convoités du marché. Sa taille, son expérience de la gagne, sa qualité de passe et sa technique dos au panier sont autant de raisons de miser sur lui. Les franchises NBA ambitieuses se sont d'ailleurs placées sur le dossier. Le Thunder a tenté sa chance et a rencontré le pivot. Mais alors que les free agents ont la possibilité de signer officiellement leur contrat depuis jeudi matin (heure française), deux équipes sortent du lot : les San Antonio Spurs et les Chicago Bulls.
Pau Gasol a aussi été pressenti pour prolonger son aventure aux Los Angeles Lakers, où il a déjà remporté deux titres NBA, mais il semblait prêt à le faire uniquement dans le cas où Carmelo Anthony ou une autre star débarquerait en Californie. Il apparaît de plus en plus évident que "Melo" va resigner aux New York Knicks. Gasol pourrait donc quitter L.A. afin de rejoindre un candidat au titre. Si sa décision s'appuie sur un critère uniquement sportif, les San Antonio Spurs seraient immédiatement en ligne de mire. Les Texans sont champions en titre et leur jeu à l'européenne axé sur le collectif semble taillé pour l'Espagnol.
Les Chicago Bulls semblent eux aussi avoir abandonné la piste Carmelo Anthony. Pau Gasol est leur plan B et les dirigeants espèrent toujours pouvoir mettre en place un sign&trade afin de se débarrasser du contrat expirant de Carlos Boozer par la même occasion. Les Bulls sont nettement moins avancés que les Spurs dans la quête du titre NBA mais ils peuvent proposer un salaire supérieur au natif de Barcelone. En effet, avec l'augmentation du Salary Cap annoncé par la NBA, les Chicagoans disposeraient d'environ 10 millions de dollars en cas d'amnistie de Boozer.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité