Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Nicolas Batum brille avec Portland, les New York Knicks subissent leur première défaite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/11/2012 à 13:48 GMT+1

Nicolas Batum a égalé son record de points (35) en NBA lors de la victoire de Portland face à Houston (119-117). Les New York Knicks ne sont plus invaincus après leur défaite à Memphis (105-95).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nicolas Batum tient un rythme de All-Star. Très en verve en ce début de saison NBA, l'ailier français a encore affolé les compteurs vendredi en égalant son record de points dans la ligue américaine avec 35 unités lors de la victoire à domicile en prolongation de Portland face à Houston (119-117). L'ailier français des Blazers, qui a joué 47 minutes, a fait un festival aux tirs (13 sur 19, dont 5 sur 8 à trois points). Il a également capté 6 rebonds, fait 4 passes décisives et surtout réalisé 5 contres, le record de sa carrière en NBA. Sous l'impulsion de Batum, de l'intérieur LaMarcus Aldridge (29 points) et du meneur de jeu rookie Damian Lillard (27 points, dont 16 des 19 derniers de son équipe), Portland a effacé un retard de 16 points pour glaner un deuxième succès de rang pour la première fois de la saison.
Depuis le début de la saison, Batum tourne à 20,7 points et 6 rebonds de moyenne (9 matches), ce qui le place dans les dix meilleurs marqueurs de NBA, à hauteur par exemple du meneur de jeu d'Oklahoma City Russell Westbrook. Parmi les autres Français, Le pivot d'Indiana Ian Mahinmi a égalé son meilleur score de la saison (7 points en 13 minutes de jeu) lors de la victoire des Pacers contre son ancienne équipe de Dallas (103-83), avec laquelle il avait été sacré champion NBA en 2011. L'arrière des Mavericks Rodrigue Beaubois, lui aussi titré en 2011, a produit 4 rebonds, 2 points et 2 passes en 19 minutes avec notamment un 0 sur 4 aux tirs.
Victoire des Lakers en attendant D'Antoni
Pendant que Batum continue de flamber, les Knicks essuient leur premier revers de la saison vendredi sur le parquet de la meilleure équipe de Conférence Ouest, Memphis, qui a enregistré sa 7e victoire d'affilée (105-95). Les coéquipiers de Carmelo Anthony, qui avaient notamment battu Miami et San Antonio pour commencer la saison par six succès de rang, ont été bousculés par le solide tandem intérieur Marc Gasol (24 points)-Zach Randolph (20 points, 15 rebonds). Les Grizzlies ont construit leur victoire en infligeant un 19-1 dans le troisième quart temps à des Knicks qui ont perdu leur sang-froid, avec deux fautes techniques (Carmelo Anthony, Rasheed Wallace) et une faute flagrante (JR Smith).
Memphis est l'équipe surprise de ce début de saison et affiche désormais le meilleur bilan de NBA (7v-1d). Les Grizzlies viennent de battre consécutivement Miami, champion en titre, Oklahoma City, finaliste NBA l'an dernier, et New York, qui était la dernière équipe invaincue cette saison, en dépassant à chaque fois la barre des 100 points. A Los Angeles, les Lakers ont dominé Phoenix (114-102) avec 31 points de Kobe Bryant et 12 rebonds de Dwight Howard pour leur dernier match sous les ordres de l'entraîneur par intérim Bernie Bickerstaff. A partir de dimanche, de nouveau à domicile contre Houston, c'est Mike D'Antoni qui prendra les rênes de l'équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité