Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dallas surclasse San Antonio et revient à égalité

ParAFP

Publié 24/04/2014 à 05:52 GMT+2

Les Mavericks ont mis fin avec éclat à une série de dix défaites de suite face à San Antonio en surclassant les Spurs (113-92) lors du 2e match des play-offs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dallas n'avait plus battu San Antonio depuis mars 2012. Les coéquipiers de Dirk Nowitzki ont bien choisi leur moment, puisqu'avec cette victoire sur le parquet de leurs voisins texans, ils abordent leurs deux premiers matches à domicile du premier tour sur le score de 1-1.Lors du premier match, les Mavericks avaient dilapidé en fin de rencontre une avance de dix points pour s'incliner 90 à 85.
Il n'y a pas eu de répétition de ce scénario cette fois: Dallas a pris les commandes face à la meilleure équipe de la saison régulière (62 v-20 d) à la moitié de la 2e période et ne les a plus lâchés.Les "Mavs" ont écoeuré les Spurs avec 21 pts de Monta Ellis et 20 de Shawn Marion alors que Nowitzki est encore loin de son meilleur rendement (16 pts°.
Si Dallas a réussi une belle prestation collective, San Antonio est passé complétement à côté de son sujet.Un chiffre résume la piètre prestation de l'équipe de Gregg Popovich: 22 comme le nombre de ballons perdus dont six pour le seul Manu Ginobili et trois pour Tony Parker.
Le meneur français des Spurs a livré l'un des matches les moins aboutis de la saison avec 12 pts (5 sur 10 au tir), 2 rebonds et 3 passes. A la stupéfaction de leurs supporteurs qui ont quitté la salle au cours d'un 4e quart-temps sans enjeu, les stars des Spurs, Parker et Tim Duncan (11 pts) n'ont jamais réussi à relancer leur équipe.La série se poursuit samedi à Dallas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité