Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pacers d'Indiana dominent le Heat de Miami (107-96) lors du match 1 de la finale de Conférence

Alessandro Pitzus

Mis à jour 19/05/2014 à 08:14 GMT+2

Indiana a ressemblé à l'équipe qu'elle était jusqu'à la mi-saison, dimanche. Les Pacers ont battu Miami (107-96) lors du match 1 de la finale de Conférence Est. Paul George a scoré 24 points.

Roy Hibbert et Paul George à la lutte avec Chris Andersen lors de Pacers - Heat

Crédit: AFP

Indiana a démarré très fort sa finale de Conférence Est. Les Pacers ont dominé assez nettement une équipe de Miami maladroite aux tirs longue distance (107-96). Les coéquipiers de LeBron James ont couru après le score durant toute la rencontre. Malgré les 25 points de LBJ et les 27 de Dwayne Wade, le Heat n’a jamais été en mesure d’inverser la tendance. Chris Bosh (9 points à 4 sur 12) et Mario Chalmers (6 points à 2 sur 9) sont notamment passés à côté. Il faudra faire bien mieux mardi lors du match 2 pour espérer avoir une chance de rallier une quatrième finale NBA en quatre ans.
En délicatesse depuis de nombreuses semaines, les joueurs de Frank Vogel ont affiché un visage bien plus séduisant face au Heat. Avec un collectif bien rodé et une adresse aux shoots impressionnante, les Pacers ont fait souffrir la défense floridienne du début jusqu’à la fin. Paul George a encore été très bon (24 points, 4 rebonds, 7 passes décisives) idem pour Roy Hibbert et David West (19 points chacun). Indiana se redresse au bon moment. Ça tombe bien, les choses sérieuses commencent.
Un match ne suffit pas garantir un billet pour la finale
Les Pacers refusent toutefois de se laisser embarquer par l'euphorie ambiante. "C'est juste un bon début de série, il faudra être aussi concentré et investi lors du match N.2. Tout le monde dans l'équipe est conscient qu'un match ne suffit pas garantir un billet pour la finale", a souligné Frank Vogel. Le Heat n'a pas pour coutume de perdre les matches N.1 en play-offs et lorsque cela lui arrive, sa réaction est immédiate et sans pitié: depuis 2010, ils ont perdu le premier match quatre fois et se sont toujours qualifiés, dont deux fois sur le score sans appel de 4 victoires à une.
"Les Pacers ont gagné à la maison, rien de bien grave n'est encore arrivé. C'est clair qu'il faudra qu'on joue beaucoup mieux surtout sur le plan défensif", a prévenu Dwyane Wade. En 2013, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition et Miami avait remporté son billet pour la finale NBA au terme de sept matches très serrés. Le deuxième match, toujours à Indianapolis, est programmé mardi et s'annonce explosif entre deux équipes qui ne cachent pas leur inimitié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité