Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : A l’Ouest, les Clippers regardent de plus en plus en haut

ParBasketSession

Publié 16/04/2014 à 10:52 GMT+2

En s’imposant à Denver (105-117), les Californiens ont signé leur 57e victoire - un record – et se rapprochent de la 2e place. A l’Est, Brooklyn a perdu le derby de New York face aux Knicks (109-98).

Blake Griffin, lors de la victoire des Los Angeles Clippers à Denver (109-98), NBA 2014

Crédit: AFP

Denver - Los Angeles Clippers : 105-117

Les Los Angeles Clippers ont franchi un cap cette saison. Comme ils l’avaient déjà fait l’exercice précédent. Et l’exercice d’avant également. La franchise évolue au même rythme que Blake Griffin, auteur de 24 points à Denver. L’ailier (très) fort des Clips serait sans doute un candidat au MVP si les joueurs extra-planétaires (ça sonne mieux qu’extra-terrestres) - Kevin Durant et LeBron James - étaient exclus du vote. Face aux Nuggets, les hommes de Doc Rivers ont remporté une 57e victoire cette saison, record de la franchise. Les joueurs et le coach ne réagiront pas à ce sujet, hormis le discours habituel de la joie et de la bonne humeur. Et pour cause, les Clippers ont désormais un objectif plus grand. D’abord la deuxième place à l’Ouest, toujours accessible même si le Thunder a quand même un coup d’avance, et ensuite le titre, évidemment. La franchise semble encore un peu jeune pour accéder aux sommets dès cette saison. Mais elle n’en finit plus de grandir…

New York Knicks - Brooklyn Nets : 109-98

Les New York Knicks ont pris la décision de laisser Carmelo Anthony se reposer pour les deux dernières matches de la saison. La franchise de la grosse pomme n’a plus rien à jouer cette saison et elle n’a pas non plus de choix de draft au premier tour à sa disposition. Le choix de ‘Melo’, libre cet été et annoncé avec insistance du côté de Chicago, est la prochaine actualité brûlante des Knicks. Phil Jackson et ses sbires ont jusqu’au premier juillet pour préparer leurs arguments. Mais en attendant, on risque de vivre au rythme des spéculations plus ou moins fondées. Finalement, les Knicks ont peut-être eu cette nuit un avant-goût de ce qui les attend la saison prochaine.
Sans Carmelo Anthony, donc, les hommes de Mike Woodson, qui disputera (sauf surprise) son dernier match avec le groupe ce soir, se sont imposés face aux Brooklyn Nets. Iman Shumpert a fait le spectacle, Tim Hardaway Jr a assuré et les Knicks ont gagné, pour l’honneur. C’est la troisième fois que les New-yorkais s’imposent face aux rivaux de Brooklyn cette saison. Mais ce sont bien les Nets qui joueront les playoffs d’ici trois jours. En attendant de nouveaux duels l’année prochaine.
Plus d'infos basket chez notre partenaire Basketsession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité