NBA : Chris Bosh signe officiellement pour 118 millions de dollars

ParBasketSession

Publié 31/07/2014 à 09:27 GMT+2

Comme prévu, Chris Bosh a paraphé un contrat de 118 millions de dollars sur 5 ans pour devenir le nouveau franchise player du Miami Heat.

Chris Bosh sous les couleurs du Heat face à Golden State

Crédit: Panoramic

Le Miami Heat a confirmé la signature pour 5 ans et 118 millions de dollars de Chris Bosh, son intérieur All-Star. On savait depuis plusieurs semaines que l’ancien intérieur de Toronto s’était mis d’accord avec la franchise floridienne pour prolonger l’aventure malgré le départ de LeBron James, c’est désormais officiel.
Dans un communiqué paru peu après cette annonce, Pat Riley est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à sécuriser l’avenir de Chris Bosh et à faire de lui le nouveau visage de la franchise avec ce contrat maximum. "Chris Bosh est un double champion NBA et l’un des big men les plus polyvalents de la ligue. Son bagage unique fait de lui l’un des meilleurs joueurs aujourd’hui. J’ai toujours senti que Chris était attaché à cette organisation, à ce staff et à cette ville. Je pense que c’est l’opportunité de toute une vie pour lui d’être le leader de cette équipe. Réussir à faire re-signer un joueur qui compte 9 sélections au All-Star Game est une nouvelle importante pour nous et c’est une bénédiction de l’avoir dans l’équipe".
Sans LeBron James et avec la santé déclinante de Dwyane Wade, Chris Bosh sera effectivement le franchise player tout désigné du côté de South Beach. Il devrait tout de même pouvoir compter sur le soutien de la recrue estivale Luol Deng, deux fois All-Star et en quête de revanche après ses quelques mois moroses à Cleveland.
Cet article Chris Bosh signe officiellement pour 118 millions de dollars est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité