Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Grizzlies et Clippers retournent OKC et Golden State

ParAFP

Mis à jour 22/04/2014 à 17:08 GMT+2

Blake Griffin s'est montré sous son meilleur jour lors du carton des Clippers sur les Warriors (138-98). Durant n'a pas suffi à contenir les Grizzlies, vainqueurs à OKC après prolongation (105-111)

Blake Griffin est une formidable machine à dunker mais sa palette réserve d'autres surprises

Crédit: AFP

Un partout, balle au centre. Ni Oklahoma City ni les Golden State Warriors ne sont parvenus à confirmer dans la nuit de lundi à mardi leur premier succès des play-offs. Les Memphis Grizzlies, grâce notamment aux huit points de Zach Randolph en prolongation, ont battu le Thunder 111 à 105 pour égaliser à une victoire partout au premier tour. Les Los Angeles Clippers se sont eux réveillés pour infliger une claque aux Golden State Warriors (138-98).
Victorieux sur le parquet de Memphis en ouverture, OKC, grâce à un Kevin Durant brillant comme à l'accoutumée (36 pts, 13 rebonds), s'était très bien battu lors des trois derniers quart-temps après une entame de match de folie des locaux. Et c'est d'ailleurs Durant qui a obtenu la prolongation grâce à un panier primé, suivi d'un lancer franc consécutif à une faute sur lui avant son tir. Mais Randolph, auteur au total de 25 points, a décidé de faire son show en prolongation et de mettre à la raison des visiteurs vainqueurs du premier match.

Griffin fait le show

A Los Angeles, les Clippers se sont eux aussi réveillés après une défaite initiale face à Golden State pour l'emporter largement 138 à 98, un score de bon augure avant le voyage à Oakland jeudi. Avec 35 points, son record en play-offs, Blake Griffin a été le grand bonhomme de la rencontre. "Nous nous sommes un peu reposés et avons ensuite produit notre jeu. En serrant notre défense, nous nous sommes procuré des ouvertures pour les tirs", a-t-il commenté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité