Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA Playoffs : Les Indiana Pacers éteignent LeBron James pour survivre contre le Miami Heat

ParAFP

Mis à jour 29/05/2014 à 09:36 GMT+2

Les Indiana Pacers, dos au mur, ont arraché le droit de disputer un sixième match face au Miami Heat grâce à leur victoire 93 à 90, mercredi à Indianapolis.

Lance Stephenson impose une énorme pression à LeBron James lors de la finale de conférence des play-offs NBA 2014

Crédit: AFP

Il fallait beaucoup de confiance et peut-être un brin d'arrogance aux Pacers pour rester en vie mercredi, en finale de conférence Est des play-offs NBA. À domicile, Indiana a arraché un sixième match en dominant le Heat de LeBron James (93-90). Miami, double tenant du titre NBA, reste en bonne position malgré cette 3e défaite en 14 matches de play-offs cette saison: le Heat mène par trois victoires à deux et aura l'avantage du terrain pour la prochaine rencontre vendredi.
LeBron James n'est toutefois pas prêt d'oublier le match numéro 5 de cette finale de conférence Est. Au lieu d'empocher pour la quatrième année de suite son billet pour la finale NBA, il n'a inscrit que sept points, la pire soirée en play-offs de sa carrière. Plus grave, King James a été victime d'un crime de lèse-majesté: Lance Stephenson qui le brocarde depuis le début de série, a encore multiplié les provocations, jusqu'à lui souffler sur le visage en attendant une remise en jeu. Le quadruple MVP a tenté de tempérer la polémique :
Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses, ce n'est pas notre style, je me fous de ce que fait Lance. On est là pour gagner encore un match
Miami avait pourtant le match bien en mains en regagnant les vestiaires avec neuf points d'avance (42-33) grâce à Chris Bosh (20 pts au total), Dwyane Wade (18 pts) et Rashard Lewis (18 pts). Mais avec un Lebron James au temps de jeu limité par les fautes (24 minutes, 5 fautes), le Heat s'est effondré au cours du 3e quart-temps. Dans le même temps, Paul George s'est réveillé: alors qu'il n'avait marqué que six points dans les deux premières périodes, l'ailier des Pacers en a ensuite inscrit 31, dont 21 dans le seul 4e quart-temps ! Le Heat ne comptait plus qu'un point de retard à un peu plus d'une minute de la sirène, mais Bosh a raté un panier à trois points à la différence de George qui a définitivement assuré la victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité