Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Résultats : A l'Est, Miami fait un cadeau à Indiana, Chicago toujours dans le coup

ParBasketSession

Mis à jour 15/04/2014 à 09:21 GMT+2

En perdant face à Washington, le Heat a laissé filer le titre à l'Est. Les Bulls d'un Noah virevoltant restent dans la lutte pour la troisième place.

Joakim Noah avec Chicago

Crédit: AFP

Miami Heat "offre" à Indiana le titre de champion à l'Est

Le Heat a offert sur un plateau le titre de champion de la Conférence Est à Indiana, cette nuit, en s’inclinant à Washington sans LeBron James ni Chris Bosh (114-93). Erik Spoelstra a préféré reposer deux de ses joueurs clés plutôt que de lancer toutes ses forces dans la bataille, estimant sans doute que l’avantage du terrain ne serait pas aussi déterminant que la saison passée en finale de Conférence. Avec le seul Dwyane Wade, utilisé dix-huit minutes (9 points), les Floridiens n’ont pas lutté à armes égales contre des Wizards emmenés par un excellent Trevor Ariza (25 pts). Les hommes de Randy Wittman n’ont pas eu à forcer pour priver Miami de ce qui représentait encore un sésame il y a peu.

Noah pas loin du triple-double

Les Bulls ont pu compter sur un Joakim Noah toujours en forme lors de leur victoire face à Orlando (108-95). Avec 18 points, 10 rebonds et 8 passes, le Français de Chicago n’est pas passé loin d’un nouveau triple-double, au lendemain de celui réalisé face aux Knicks. Malgré cette victoire face à une équipe très faible à l'extérieur (seulement 4 matches gagnés loin de ses bases pour le Magic), Chicago reste toujours derrière Toronto au classement à l’Est, qui s'est imposé face à Milwaukee (110-100). Les deux équipes ont exactement le même bilan mais les Raptors, premier de leur division gardent le pas sur les Bulls. Tout se jouera lors du denier match.

Howard et Houston disposent encore de San Antonio

Le double-double de Dwight Howard (20 points, 17 rebonds) a permis à Houston de dominer San Antonio une nouvelle fois cette saison. Avec cette victoire, les Rockets sont certains d’affronter Portland au 1er tour des playoffs et d'avoir l'avantage du terrain. Du côté des Spurs, la défaite n'a aucune impotrance puisqu'ils s'étaient assurés de la première place de la conférence Ouest en battant Phoenix vendredi. Greg Popovich a même pris le temps de faire tourner et d'offrir plus de temps de jeu aux habituels remplaçants.

Les Suns ne verront pas les play-offs

Les Grizzlies ont mis fin au rêve de play-offs des Suns. Malgré une saison aussi surprenante que divertissante, Phoenix a laissé filer le dernier ticket pour les play-offs à l’Ouest après leur défaite face à Memphis (91-97). Déjà battus par Dallas deux jours plus tôt, les joueurs de Jeff Hornacek ont perdu un nouveau match couperet qui aurait pu leur permettre d’être récompensés après sept superbes mois. L’expérience des Grizzlies a fait la différence dans une partie très intense et au suspense de tous les instants. Zach Randolph (32 points) a été l’homme décisif des Grizzlies alors que Goran Dragic, merveilleux tout au long de l’année, a peiné dans le money-time.

Autres résultats de la nuit :

Golden State - Minnesota 130 - 120
Atlanta - Charlotte 93 - 95
Utah - LA Lakers 104 - 119
Nouvelle-Orleans - Oklahoma 101 - 89
Philadelphie - Boston 113 - 108
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité