Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Rose encore touché et un shoot improbable : ce qu'il faut retenir de la nuit de jeudi

ParAFP

Mis à jour 14/11/2014 à 11:04 GMT+1

Entre la blessure de Derrick Rose, le carton de Dallas et le "buzzer-beater" des Grizzlies, la nuit a été mouvementée en NBA.

Derrick Rose, Chicago Bulls - 2014-2015

Crédit: AFP

Dallas a signé jeudi la plus large victoire de son histoire 123 à 70 face à Philadelphie, alors que Memphis a arraché une improbable victoire face à Sacramento 111 à 110. Devenu cette semaine le 9e marqueur de l'histoire de la NBA, Dirk Nowitzki a inscrit 21 points en seulement 20 minutes de jeu face à Philadelphie qui court toujours après son premier succès (0 v-8 d). Dans le duel des deux meilleures équipes de la conférence Est, Toronto s'est incliné face à Chicago, qui a signé son cinquième succès en déplacement 100 à 93. Memphis est à nouveau leader à l'Ouest après avoir arraché la victoire face à Sacramento au terme d'une incroyable faute de marquage de la défense de Sacramento.

Le chiffre du jour: 0,3

En seconde, le temps qu'il restait dans le match entre Memphis et Sacramento lorsque les Grizzlies, menés alors d'un point (110-109), ont récupéré le ballon. Vince Carter a profité d'une erreur de marquage de la défense des Kings pour trouver Courtney Lee qui a inscrit l'improbable et controversé "buzzer-beater" de la victoire. Il a fallu plusieurs visionnages des vidéos aux arbitres pour déterminer si le panier avait été inscrit dans le temps réglementaire. Memphis, qui a accusé un retard de 26 points, a repris les commandes de la conférence Ouest avec un bilan de huit victoires pour une défaite.

La "stat" du jour: 53

L'écart en points entre Dallas et Philadelphie, la plus large victoire jamais enregistrée par les Mavericks, soit trois de plus que les 50 points d'avantage sur les New York Knicks en janvier 2010.

La blessure de Derrick Rose du jour: ischio-jambier gauche

"D-Rose" a encore justifié sa réputation de joueur fragile: il n'a pas terminé la rencontre contre Toronto à cause d'une contracture à un muscle ischio-jambier. A deux minutes de la sirène, il a regagné le banc en trainant la jambe après avoir inscrit tout de même 20 points. Le MVP de la saison 2010-11 avait déjà manqué quatre matches cette saison à cause de douleurs aux chevilles et reste sur deux saisons quasi-blanches sur blessure aux genoux.

Le Français du jour: Joakim Noah

Seul Tricolore en lice jeudi, le pivot des Bulls a livré une prestation moyenne face à Toronto au regard de ses standards de la saison passée. En 33 minutes, il n'a inscrit que six points, capté huit rebonds et fait six passes.

Les résultats de jeudi:

Toronto - Chicago 93 - 100
Dallas - Philadelphie 123 - 70
Memphis - Sacramento 111 - 110
Golden State - Brooklyn Nets 107 - 99
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité