Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - San Antonio jouera la finale à l'Ouest... mais Tony Parker reste incertain

ParAFP

Publié 15/05/2014 à 09:12 GMT+2

Sans mal, les Spurs ont décroché leur billet pour la finale de la conférence Ouest pour la troisième année consécutive en battant Portland (104-82), mais en perdant Tony Parker sur blessure.

Tony Parker et Greg Popovich - San Antonio Spurs 2014

Crédit: AFP

San Antonio n'a pas eu souci pour rallier sa troisième finale de conférence Ouest à la suite. Après avoir raté le coche lors du match N.4, les Spurs ont facilement dominé Portland dans le cinquième match, mercredi dans le Texas (104-82). Et ce, malgré la sortie sur blessure de Tony Parker.
Le meneur français, très en vue depuis le début des play-offs, a quitté ses coéquipiers après dix minutes de jeu (aucun point marqué) en raison d'une douleur à la cuisse gauche. Les Spurs ont annoncé en cours de rencontre que le champion d'Europe 2013 ne reviendrait pas pour la fin de match en raison "d'une douleur à l'ischio-jambier gauche"."C'était juste une mesure de précaution, le staff n'a pas voulu que cette blessure s'aggrave", a assuré con coéquipier Tim Duncan.

Neuvième finale de conférence Ouest depuis 1997

A 31 ans, Parker a déjà connu quelques pépins physiques en 2014, notamment des douleurs au dos qui lui ont fait manquer dix matches en février et quatre en avril. Mais sans Parker, les Spurs ont à nouveau surclassé les Trail Blazers une quatrième fois. Kawhi Leonard et Danny Green ont inscrit chacun 22 points, Patty Mills 18 et la contribution des remplaçants s'est élevée à 40 points avec 42,9% de réussite à trois points.
picture

Tim Duncan et Tony Parker à San Antonio

Crédit: AFP

"Lors du match N.4 (perdu à Portland lundi 103-92), on avait manqué d'énergie, on a livré un bien meilleur match ce soir. Après le 1er tour difficile qu'on a eu (4 victoires à 3 face à Dallas, NDLR), on va avoir un peu de repos bienvenu", a souligné Duncan.
Le prochain match des Spurs pourrait avoir lieu samedi ou lundi, en fonction des résultats du duel entre OKC et les Clippers, le Thunder menant par 3 victoires à 2. Deux jours de différence qui pourraient s'avérer capitaux pour Parker et les Spurs. Comme le Heat, les Texans sont abonnés aux finales de conférence, la dernière marche avant la finale NBA. San Antonio atteint ce stade de la compétition pour la troisième fois de suite, mais surtout la neuvième depuis 1997.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité