Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket - NBA - Los Angeles Clippers : Doc Rivers fait travailler ses joueurs défensivement

ParBasketSession

Publié 03/10/2014 à 11:34 GMT+2

Très forts offensivement, les Los Angeles Clippers doivent progresser défensivement selon Doc Rivers pour espérer se meler à la course au titre cette saison. Blake Griffin et DeAndre Jordan doivent devenir le symbole de cette ambition.

Griffin et Jordan lors de la victoirer des Clippers en plays-offs

Crédit: AFP

Les Los Angeles Clippers possèdent une impressionnante force offensive, ça désormais, tout le monde le sait. Mais peuvent-ils enchaîner les stops dans les moments chauds pour pouvoir - enfin - s’élever au statut de réel prétendant ? C’est la question à laquelle Doc Rivers espère que ses joueurs répondront rapidement. Pour l’instant, ça a l’air d’être plutôt en bonne voie. D’après ce qu’il a expliqué au Los Angeles Times, défensivement, son équipe est déjà "à des années-lumière" de là où elle en était l’an dernier au même moment. "Durant notre premier entraînement, ils ont dévié au moins sept ballons. L’an dernier, c’était zéro."
Parmi les facteurs d’importance dans ce registre, deux joueurs semblent se démarquer : DeAndre Jordan et Blake Griffin. L’an dernier, DJ avait visiblement été assez vexé de ne pas avoir été retenu parmi les deux meilleurs cinq défensifs de la saison et de n’avoir terminé qu’à la troisième place de l’élection pour le meilleur défenseur de l’année derrière Joakim Noah (Chicago Bulls) et Roy Hibbert (Indiana Pacers).

Jordan et Griffin, les symboles

Du coup, Jordan attaque sa dernière année de contrat avec une motivation décuplée. "DeAndre ne signera jamais d’extension avec nous", a déjà prévenu Doc Rivers. "Pourquoi est-ce qu’il ferait cela ? Tout le monde gagne ce qu’il mérite, c’est vrai pour tout le monde et ça le sera pour DJ.""Free agent, Jordan pourrait effectivement trouver un contrat bien plus lucratif que s’il se contentait de signer un nouveau contrat durant la saison avec les Clippers. Mais il n’est pas le seul à pouvoir avoir un nouvel impact de poids en défense. Son pote Blake Griffin semble lui aussi déterminé à passer un nouveau cap. Il a les capacités pour devenir un défenseur d’élite" , estime son coach. "Et je pense qu’il commence à prendre ça à cœur."
Avec ses qualités athlétiques hors du commun et sa vitesse de pieds, Griffin a effectivement les atouts pour progresser sur l’homme, mais également au contre et au rebond. Si ces deux-là montrent la voie et que les Clippers sont aussi déterminés qu’ils le prétendent, leurs adversaires devraient commencer à se faire du souci dès maintenant.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité