Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cleveland qualifié pour la finale de la conférence Est NBA

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2015 à 08:05 GMT+2

LeBron James revenu au pays, Cleveland a réussi à retrouver la voie de la finale de conférence Est que cette franchise attendait depuis 2009. Les Cavs ont dominé Chicago pour la 4e fois en six matches pour y parvenir (73-94).

LeBron James (Cleveland) face à Jimmy Butler (Chicago) NBA 2015

Crédit: AFP

Cleveland revoit la lumière ! Après six années de disette, les Cavaliers se sont qualifiés pour la finale de la conférence Est en remportant jeudi leur série du 2e tour des play-offs face aux Chicago Bulls. Cleveland s'est imposé 94-73 dans le match N.6 disputé à Chicago et a enlevé la série par quatre victoires à deux.
L'effet LeBron James n'a pas tardé à se matérialiser à Cleveland: revenu l'été dernier dans l'Ohio après quatre saisons à Miami, "King James" a propulsé les Cavaliers en finale de conférence pour la première fois depuis 2009. En finale de conférence Est, l'équivalent des demi-finales et dernière étape avant la finale NBA, Cleveland sera opposé à Atlanta ou à Washington. Atlanta, meilleure équipe de la saison régulière à l'Est, mène par trois victoires à deux.
On a un peu de temps devant nous avant le début de la finale de conférence, on en a besoin pour reposer les organismes
Cette qualification est déjà un triomphe pour David Blatt, l'entraîneur de Cleveland nommé l'été dernier sans aucune expérience NBA, et surtout pour LeBron James. Le quadruple MVP (meilleur joueur) et double champion NBA participera à sa cinquième finale de conférence Est consécutive. James a marqué quinze points et fait onze passes décisives lors de ce match N.6.
"On a très bien joué en défense lors de ce match, cette équipe est encore jeune et manque d'expérience", a expliqué James. "On a un peu de temps devant nous avant le début de la finale de conférence, on en a besoin pour reposer les organismes", a-t-il poursuivi en référence à la sortie sur blessure de Kyrie Irving après seulement 12 minutes de jeu.
Les Cavaliers ont déjà perdu jusqu'à la saison prochaine Kevin Love, sur blessure. Malgré le retour en forme de Derrick Rose et l'arrivée de Pau Gasol, les Chicago Bulls ont encore échoué en play-offs. La franchise rendue célébre par Michael Jordan avec six titres NBA dans les années 1990 n'a plus disputé la finale de conférence Est depuis 2011. Son intersaison pourrait être très agitée avec le départ largement anticipé de son entraîneur Tom Thibodeau, en froid avec la plupart de ses dirigeants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité