Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James (Cleveland) : "Joakim Noah (Chicago) m'a manqué de respect"

ParBasketSession

Mis à jour 09/05/2015 à 12:36 GMT+2

LeBron James et Joakim Noah se sont brièvement embrouillés au cours de la rencontre entre les Cavaliers et les Bulls vendredi soir. Ils ont chacun écopé d'une faute technique.

LeBron James (Cleveland) versus Joakim Noah (Chicago) - NBA 2015

Crédit: AFP

Chaud le Game 3 du 2e tour des playoffs entre Cleveland et Chicago vendredi soir qui a vu la victoire des Bulls (99-96). LeBron James a d’abord dunké assez violemment sur Joakim Noah avant de fixer du regard le pivot des Chicago Bulls et d’ajouter quelques petites piques peu habituelles chez la superstar des Cleveland Cavaliers. Pas impressionné pour deux sous, "Jooks" a rappelé au King qu’il "était toujours une sal***".
Les deux joueurs ont été sanctionnés d’une faute technique. Selon LeBron, c’est sur l’action précédente que Noah a dépassé les limites :
J’adore sa passion mais je trouve qu’il est allé un petit peu trop loin dans ses mots. Je suis un père de famille avec trois enfants et il a m’a manqué de respect. J’adore jouer contre lui mais cela devrait en rester là.
Joakim Noah a expliqué de son côté ne pas savoir à quoi LeBron James faisait allusion tout en rappelant son respect pour le joueur des Cavaliers.
Peu avant, le pivot des Bulls a écopé d'une amende de 25 000 dollars (22 280 euros) pour avoir légèrement bousculé un spectateur lors du match précédent. A l'issue de la 2e période du match remporté par les Cavaliers (106-91), Noah regagnait avec ses coéquipiers les vestiaires quand il a fait un geste du bras pour repousser un spectateur installé dans les tribunes.
Le meilleur défenseur de NBA de la saison 2013-14 avait expliqué après la rencontre que le spectateur lui avait craché dessus. Un fan des Cavs et de LBJ sans doute.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité