Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Au tour de Toronto de donner une leçon à Cleveland

ParBasketSession

Mis à jour 23/11/2014 à 11:20 GMT+1

Nouvelle désillusion samedi pour les Cleveland Cavaliers de LeBron James qui se sont fait donner la leçon par les Toronto Raptors (93-110). Les Canadiens sont les nouveaux leaders de la ligue avec un bilan de 11 victoires pour deux défaites.

Kevin Love, Kyrie Irving et Lebron James en match de saison contre Toronto avec Cleveland Cavaliers

Crédit: AFP

Pendant un quart-temps, les Cleveland Cavaliers ont bien cru qu’ils avaient trouvé les réponses à leurs problèmes. Après un premier quart-temps solide (34-21), les hommes de David Blatt pensaient pouvoir continuer de fonctionner à plein régime pour lancer enfin leur saison… ils se trompaient lourdement. Au final, ce sont les Raptors qui ont appuyé sur l’accélérateur pour s’offrir une 4ème victoire de suite tandis que Cleveland chutait pour la 4ème fois consécutive.
Dans le sillage d’un Lou Williams de feu (36 points, record en carrière), Toronto a refait son retard et a même compté jusqu’à 19 points d’avance dans le quatrième quart-temps. Une période durant laquelle LeBron James (15 pts à 6/12, 1 rbd et 10 pds en 37 min) a passé les 6 dernières minutes sur le banc. Malgré tout, James a refusé de sombrer dans le pessimisme :
Je suis très optimiste. Je reste très positif, bien plus que je n’aurais imaginé l’être maintenant. Nous allons regarder ce que nous avons mal fait et là où nous avons été bons et nous seront prêts pour le prochain match, lundi. Il est encore trop tôt, je ne peux pas du tout être négatif. Si je craque, ça va se répercuter sur tout le monde dans l’équipe et je ne ferai jamais ça à ces gars-là.
A suivre donc, mais quelque chose cloche clairement à Cleveland. De son coté, sans faire de bruits, Toronto, avec un effectif très solide et complet, est actuellement la meilleure équipe de la Ligue. Lors des trois prochains matches, les Raptors joueront contre Atlanta et Dallas, deux équipes solides de ce début de saison. Un test pour permettre de juger encore un peu plus les dinosaures canadiens.
Cet article Cleveland n’y arrive toujours pas est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité