Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Anthony Davis (New Orleans) frôle le quadruple double, les Spurs écrasent Minnesota

ParAFP

Mis à jour 16/03/2015 à 07:40 GMT+1

Anthony Davis a frôlé le quadruple double lors de la défaite de New Orleans face à Denver (111-118). Les Spurs confirment qu'ils reviennent en forme face à Minnesota (123-97).

Anthony Davis (New Orleans) face à Denver

Crédit: AFP

A un mois de la fin de la saison régulière, les San Antonio Spurs se rappellent au bon souvenir de la concurrence avec une nouvelle nette victoire, dimanche contre Minnesota (123-97). Grâce à cette 41e victoire de la saison, pour 24 défaites, conjuguée au revers à domicile des Clippers face à Houston (100-98), les Spurs sont 5e de la conférence Ouest, leur meilleur classement depuis le 14, autant dire une éternité.
Les champions en titre se rapprochent petit à petit du niveau que leur avait permis de dominer la saison 2013-14 de bout en bout: contre les Timberwolves, les cinq titulaires, dont Tony Parker (11 pts) ont marqué un mimimum de dix points et le banc a apporté sa contribution avec 62 points, dont neuf pour Boris Diaw qui a capté huit rebonds. Les Spurs n'ont jamais été menés dans cette rencontre, leur huitième victoire en dix matches. Petit bémol, la blessure à une cheville de Manu Ginobili (11 pts) qui devrait être indisponible pendant huit à dix jours.
Autre équipe qui arrive en forme au bon moment, Cleveland qui a dominé Orlando dans sa salle (123-108). Les Cavaliers sont deuxièmes de la conférence Est tandis que les Chicago Bulls poursuivent leur lente descente après un nouveau revers, leur 5e en six matches, à Oklahoma City (109-100). Les Atlanta Hawks, seule équipe déjà qualifiée pour les play-offs, se sont difficilement imposés face aux Lakers (91-86) et Kyle Korver, l'un de leurs meilleurs marqueurs, s'est fracturé le nez.

Le joueur : Anthony Davis

New Orleans s'est incliné après deux prolongations face à Denver (118-111). Mais les Pelicans ne pourront pas en vouloir à Anthony Davis. A seulement 22 ans, la star montante de la NBA a signé un match monumental : 36 points, 14 rebonds, 7 passes et 9 contres ! Du jamais vu en NBA depuis 30 ans. A trois passes et un contre près, Davis aurait même pu devenir le quatrième joueur depuis 1985 à s'offrir un quadruple double après Alvin Robertson, Hakeem Olajuwon et David Robinson.

Le retour : Blake Griffin

La star des Clippers avait manqué les quinze derniers matches de son équipe à cause d'une infection à un coude qui avait nécessité une intervention chirurgicale. Contre Houston, il a marqué onze points, prix onze rebonds et fait huit passes décisives en 40 minutes, mais les Rockets et James Harden ont gâché ses retrouvailles avec le Staples Center en s'imposant 100 à 98. Harden a inscrit 34 points (7 sur 16 au tir), dont un impressionnant 17 au 18 aux lancers-francs. "Je n'ai pas bien joué, je n'étais pas dans le bon rythme, j'ai perdu trop de ballons. Je ne nous ai pas mis en position de gagner ce match, il faut que je fasse mieux que cela", a regretté Griffin. Les Clippers ont rétrogradé à la 6e place, derrière les San Antonio Spurs.

Le chiffre : 628

Les matches consécutifs où LeBron James a inscrit au moins dix points, soit la troisième plus longue série du genre de l'histoire de la NBA. Dimanche, "King James" a marqué 23 points lors de la victoire de Cleveland à Orlando (123-108). Il a également fait 13 passes décisives et fini la rencontre avec son 18e "double-double" (deux catégories de statistique à dix unités et plus)de la saison. Les Cavaliers, vainqueurs jeudi des San Antonio Spurs (128-125 en prolongation) ont consolidé leur deuxième place de la conférence Est avec cette quatrième victoire de suite, la 43e en 68 matches. Seule contrariété de la journée pour la star des Cavaliers, une glissade lors du 3e quart-temps où il aurait pu se blesser au genou droit: "On verra comment je me sens lundi matin", a-t-il toutefois souligné.

Le Français : Nicolas Batum

"Depuis la pause du All Star Game, on a retrouvé le Nic qu'on connaît", s'est félicité son entraîneur Terry Stotts après la victoire de Portland à Toronto (113 - 97). Contre les Raptors, Batum a réussi un "double-double" avec 10 points et douze rebonds en 34 minutes, son 4e de la saison, contre seize en 2013-14.

Les résultats de dimanche :

  • Toronto - Portland 97 - 113
  • San Antonio - Minnesota 123 - 97
  • Orlando - Cleveland 108 - 123
  • La Nouvelle-Orléans - Denver 111 - 118 LA Clippers - Houston 98 - 100
  • Oklahoma City - Chicago 109 - 100
  • LA Lakers - Atlanta 86 - 91
  • Phoenix - New York 102 - 89
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité