NBA - Après un bon Mondial, Rudy Gobert (Utah) veut prendre du galon en NBA

ParBasketSession

Mis à jour 24/09/2014 à 18:30 GMT+2

Après un été formidable avec les Bleus, Rudy Gobert va repartir à la conquête de la NBA au Utah Jazz avec une plus grande confiance en lui.

Rudy Gobert avec le Jazz d'Utah

Crédit: AFP

Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
On ne domine pas les frères Gasol sans conséquence, la performance de Rudy Gobert n’est pas passée inaperçue même de l’autre côté de l’Atlantique. Oui même aux Etats-Unis, les médias ont noté la progression du pivot des Utah Jazz.
Peu utilisé lors de sa première saison en NBA (2,3 points, 3,4 rebonds en 9 minutes par rencontre), l’intérieur français espère bien passer un cap sous les ordres de Quin Snyder après un été formidable avec les Bleus. Rudy Gobert a expliqué qu’il allait revenir à Salt Lake City avec un état d’esprit différent et qu’il était prêt à franchir un palier : "Je me sens beaucoup plus confiant que je l’étais l’année dernière. Je sens que je peux aider l’équipe à gagner, avoir un impact défensif et aider l’équipe à se maintenir. J’étais motivé pour la Coupe du monde, nous avons réalisé un beau parcours et nous avons terminé haut. Je suis fier de ce que nous avons accompli", a commenté Rudy Gobert au Salt Lake Tribune.
picture

Rudy Gobert avec le Jazz d'Utah

Crédit: AFP

Il doit encore progresser, mais il a fait beaucoup de chemin
Avec le changement de coach de cette intersaison, le Français peut espérer un peu plus de temps de jeu avec les Jazz. En effet, Quin Snyder semble apprécier les qualités défensives du pivot de 2,16 m : "Nous sommes très satisfaits de Rudy et de son développement. Il a travaillé dur sur son jeu et je pense qu’il a réalisé qu’il pouvait être bon. Nous aimons ses capacités au contre, mais nous sommes également impressionnés par sa présence au rebond. Il doit encore progresser, mais il a fait beaucoup de chemin."
Les pivots défensifs comme Rudy Gobert sont appréciés et recherchés en NBA, il devrait avoir sa chance s’il reste sur la même lignée que son Mondial. Avec un peu de travail sur son apport offensif, l’intérieur pourrait s’installer définitivement dans la grande ligue. A 22 ans, un avenir radieux s’offre à notre "petit" français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité