Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nba : Bilan de la nuit : Les résultats de samedi: Cleveland enchaîne, Philadelphie aussi

ParAFP

Publié 30/11/2014 à 08:57 GMT+1

Cleveland a enchaîné une troisième victoire de suite face à Indiana (109-97) tandis que Philadelphie a concédé une catastrophique 16e défaite de rang contre Dallas (110-103), samedi. Les Cavaliers de LeBron James ont dominé les Pacers pour remonter à la 6e place de la conférence Est. A l'autre bout du classement, Philadelphie court toujours après sa première victoire de la saison.

Kevin Love contre les Indiana Pacers

Crédit: AFP

L'équipe du jour: Cleveland

Après avoir perdu quatre matches consécutivement, les Cavaliers viennent d'en remporter trois de suite et affichent désormais un bilan positif de huit succès pour sept défaites. Contre les Indiana Pacers, dominés 109 à 97, le "Big Three" formé de Kevin Love, Kylie Irving et LeBron James a apporté 71 points et commence à trouver les bons réglages. "King James" a régalé les supporteurs des Cavaliers avec une improbable et très osée passe à l'aveugle pour Irving.

Le joueur du jour: James Harden

La star des Houston Rockets a inscrit 34 points, pris six rebonds et fait huit passes décisives lors de la victoire de son équipe à Milwaukee (117-103). L'arrière de 25 ans des Rockets affiche une moyenne de 24,7 points par match qui peut lui permettre de viser le trophée de meilleur joueur (MVP), qu'il mérite selon lui. Sans faire de bruit, Houston est 3e de la très relevée conférence Ouest (13 v-4 d).
picture

Houston Rockets star James Harden (AFP)

Crédit: AFP

Le chiffre du jour: 16

Comme le nombre de défaites consécutives de Philadelphie, battu à domicile par Dallas (110-103). Même s'ils ont inquiété les Mavericks jusqu'au bout avec notamment Michael Carter-Williams, auteur d'un "triple-double" (18 points, 16 passes et 10 rebonds), les Sixers réalisent le pire début de saison de leur histoire: ils avaient perdu leurs quinze premiers matches lors de la saison 1972-73 qu'ils avaient terminée avec le pire bilan de l'histoire de la NBA avec seulement neuf victoires et 73 défaites. En attendant de concurrencer les Sixers cuvée 1972-73, l'actuelle équipe de Philadelphie a un autre record dans le viseur: si elle s'incline lundi contre San Antonio et mercredi à Minnesota, elle aura égalé les New Jersey Nets, qui avaient perdu leurs 18 premiers matches de la saison 2009-10, ce qui est le pire début de saison de l'histoire de la NBA.
Il y a 11 ans pourtant, Allen Iverson marquait 50 points.

Le Français du jour: Ian Manhimi

De nouveau titulaire en l'absence de Roy Hibbert, touché à une cheville, le pivot des Pacers a marqué sept points et capté 10 rebonds face aux Cleveland Cavaliers. La soirée n'a en revanche pas souri à Alexis Ajinca et Kevin Séraphin opposés lors du duel entre Washington et La Nouvelle-Orléans (83-80) qu'ils ont suivi pour l'essentiel du banc. Ajinca n'a eu que quatre minutes de jeu à se mettre sous la dent et Séraphin six durant lesquelles il a tout de même capté trois rebonds mais perdu deux ballons.

Les résultats de samedi

Atlanta - Charlotte 105 - 75
Cleveland - Indiana 109 - 97
Utah - Los Angeles Clippers 96 - 112
Philadelphie - Dallas 103 - 110
Washington - La Nouvelle-Orleans 83 - 80
Milwaukee - Houston 103 - 117
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité