Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Chicago passe le 7e et peut (encore) remercier Butler

ParBasketSession

Mis à jour 30/12/2014 à 09:27 GMT+1

Jimmy Butler a réalisé une superbe performance pour permettre aux Chicago Bulls de s'imposer face aux Indiana Pacers sur le score de 92 à 90.

Jimmy Butler (Chicago)

Crédit: AFP

Les mots vont clairement commencer à manquer pour décrire les performances de Jimmy Butler et peu importe ses déclarations, il est devenu une véritable superstar. Cette nuit, l’arrière des Chicago Bulls a une nouvelle fois réalisé une superbe prestation en compilant 27 points, 9 rebonds et 4 interceptions, il a surtout fait la différence en inscrivant le panier primé décisif pour la victoire. Grâce à ce shoot à 1 minute de la fin du match, les hommes de Tom Thibodeau se sont imposés 92 à 90 sur le parquet des Indiana Pacers.
Comme toujours, les Pacers de Frank Vogel se sont battus jusqu’au bout et ils ont réalisé un bon match notamment par l’intermédiaire de Chris Copeland ou encore de David West. Mais en face, Pau Gasol est toujours aussi performant alors que Jimmy Butler évolue sur une autre planète. Grâce à cette victoire, les Bulls enchaînent un 7ème succès consécutifs et ils se rapprochent petit à petit des équipes de tête.
Orlando s'offre le derby floridien
De son côté, Orlando a gâché le retour de Chris Bosh. Celui-ci n’aura pas été suffisant pour le Miami Heat et cette défaite pourrait faire du mal à la suite de la saison des Floridiens. Opposés au Magic d’Orlando, les hommes d’Erik Spoelstra ont craqué dans le money time et ils se sont inclinés 101 à 102 sur leur parquet. Les deux équipes sont restés au coude à coude tout au long de la rencontre, mais c’est finalement le jeune Victor Oladipo qui a fait la différence en inscrivant 7 points dans les 5 dernières minutes.
L’arrière a été parfaitement épaulé par un Nikola Vucevic toujours aussi dominateur dans la raquette (26 points, 9 rebonds), le duo a ainsi relancé la course aux playoffs pour le Magic. Avec un bilan de 13 victoires pour 21 défaites, le Magic d’Orlando se rapproche doucement du Miami Heat (14-18) et ce match pourrait sérieusement faire douter les floridiens pour les semaines à venir. À l’inverse, cette victoire chez un concurrent direct devrait booster les ambitions des troupes de Jacques Vaughn, en tout cas, d’après le match de cette nuit, le Magic a toutes ses chances.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité