Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Chicago refroidit un Westbrook encore bouillant, Nicolas Batum se montre encore

ParAFP

Mis à jour 06/03/2015 à 08:16 GMT+1

Russell Westbrook a encore affolé les compteurs avec 43 points. Mais OKC a chuté contre Chicago (108-105). Joakim Noah et Nicolas Batum ont été à l'honneur.

Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder) face aux Bulls et Tony Snell - NBA 2015

Crédit: AFP

Les Chicago Bulls se sont imposés jeudi 108 à 105 face au Oklahoma City Thunder malgré les 43 points de Russell Westbrook, une nouvelle fois intenable. Les Bulls ont dépassé le Thunder, qui a pourtant compté jusqu'à dix points d'avance dans la 4e période, grâce à un tir primé du remplaçant E'Twaun Moore en toute fin de rencontre. En l'absence de Kevin Durant, le MVP de la saison 2013-2014 souffrant de son pied droit opéré en octobre, Westbrook a encore réussi une incroyable prestation.
Il a marqué 43 points (14 sur 32 au tir), pris huit rebonds et distillé sept passes, manquant de peu un cinquième "triple double" de suite. La veille, le meneur du Thunder, dont le visage est protégé par un masque après une fracture de la pommette droite, avait inscrit 49 points et était devenu le premier joueur depuis Michael Jordan en 1989 à enchaîner quatre "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de suite.

. Le joueur du jour: Russell Westbrook

A lui seul ou presque, en l'absence de Durant, il a propulsé OKC à la 8e place de la conférence Ouest. Sous son impulsion, le Thunder a remporté neuf de ses douze derniers matches et affiche un bilan de 34 victoires et 28 défaites, honorable pour une équipe qui a été privée en début de saison pendant six et quatre semaines de Durant et Westbrook. Depuis février, Westbrook est sur un nuage. Il a enchaîné quatre "triple-double", sa série a certes pris fin contre les Bulls jeudi soir, mais ses statistiques sur les huit derniers jours sont affolantes: 37 points, 13,5 rebonds et 10,5 passes par match!
Westbrook refuse toutefois d'être comparé à Michael Jordan, le dernier à avoir réussi une telle série --il avait enchaîné sept "triple-double"--, en 1989: "Je suis loin de tout ce qu'a accompli Michael durant sa carrière, il est le plus grand joueur de l'histoire." Le meneur d'OKC fait désormais figure de prétendant sérieux au titre de MVP que peuvent aussi légitimement viser LeBron James (Cleveland), James Harden (Houston) ou Stephen Curry (Golden State).

. Le chiffre du jour: 75

Soit les points inscrits par Dallas à Portland, leur plus faible total de la saison. Les Mavericks n'ont pas été en réussite face aux Trail Blazers avec 37,5% au tir et 12,5% à trois points. La franchise texane a perdu trois de ses quatre derniers matches.

. Les Français du jour: Joakim Noah et Nicolas Batum

Avec ses douze rebonds contre OKC, le pivot franco-américain des Bulls totalise désormais 5001 rebonds captés durant sa carrière en NBA débutée en 2007. Il est seulement le sixième joueur de Chicago à dépasser ce chiffre symbolique des 5000 rebonds. Il n'a certes marqué que quatre points (2 sur 4 au tir), mais il a offert neuf passes décisives à ses coéquipiers. Déjà décisif contre les Clippers, Nicolas Batum a encore été très précieux pour Portland avec 15 points, 12 rebonds et 6 passes.

Les résultats de jeudi:

Chicago - Oklahoma City : 108-105
Portland - Dallas : 94-75
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité