Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Cleveland - LeBron James : "Je suis mon plus grand critique"

ParBasketSession

Mis à jour 25/11/2014 à 14:26 GMT+1

Auteur d'un très gros match cette nuit face au Orlando Magic, LeBron James n'a pas souhaité s’enflammer et il sait que le chemin sera encore long.

LeBron James, Cleveland Cavaliers 2014-2015

Crédit: AFP

Après quatre défaites de rang, il est difficile de s’enflammer suite à une victoire contre le Magic d’Orlando à domicile, mais la prestation de LeBron James pourrait tout de même pousser à l’optimiste. Critiqué (à raison) après une semaine difficile, l’ailier des Cleveland Cavaliers a réagi de la meilleure des façons en réalisant un match très complet contre les Floridiens. Au début de la rencontre, il a été particulièrement agressif et il a pris les choses en mains au niveau du scoring (16 points dans le 1er quart temps), puis il a peu à peu régalé ses coéquipiers (notamment Anderson Varejao dans le 3ème quart temps).
Au final, LeBron James a cumulé 29 points, 11 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions et il est enfin passé à l’acte après une semaine riche en déclarations : "Je suis mon plus grand critique, je n’étais pas heureux avec mon jeu la semaine dernière. Personne ne met plus de pressions sur moi que moi-même. Tu vas sur le parquet, tu n’en parles pas et tu le montres", a expliqué LeBron James à ESPN.
"Son influence est à couper le souffle "
Même si ce n’est qu’un match, on a vu cette nuit que lorsque LeBron James haussait son niveau de jeu, ses partenaires étaient eux aussi plus efficaces dans son sillage à l’image d’Anderson Varejao ou encore Tristan Thompson. Après une série difficile, David Blatt n’a pas été surpris de la performance de son franchise player : "Son influence est à couper le souffle. Les choses qu’il réalise, la façon dont il joue, l’impact qu’il a autour de lui est conséquent et ça force le respect. Il a un impact dans tous les domaines, il a fait son boulot et bien sûr tout le monde l’a suivi."
Bien sûr, ce match contre le Magic n’était pas vraiment un test à la hauteur des hommes de LeBron James (sans manquer de respect aux supporters d’Orlando, surtout sans Tobias Harris), mais ce mercredi, ce sont les Washington Wizards qui se déplacent en Ohio. Après la défaite infligée il y a quelques jours par ces mêmes Wizards, il sera intéressant de voir le rendement des Cavs contre l’une des meilleures équipes de la conférence Est.
Cet article LeBron James : «Je suis mon plus grand critique» est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité