Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Curry en chaleur, Dr.Green en 3D : Golden State remporte le choc

ParBasketSession

Publié 03/01/2015 à 10:50 GMT+1

Le spectacle était au rendez-vous cette nuit entre les Warriors et les Raptors. Stephen Curry, Draymond Green et Marreese Speights ont été splendides côté Golden State, large vainqueur de ce duel des leaders de conférence (126-105). Les Californiens sont bien les patrons de la NBA actuellement.

Stephen Curry file au dunk devant Kyle Lowry lors de Golden State - Toronto

Crédit: AFP

C’était sans doute le match le plus attendu de la nuit, entre deux des équipes les plus intéressantes à suivre depuis le début de la saison. Visiblement, le coup de gueule de Steve Kerr, qui avait tenté de piquer l’orgueil de ses joueurs après une série victoires poussives, a porté ses fruits. Les Warriors ont imposé leur loi aux Raptors sur le parquet de l’Oracle Arena, dans une encore surchauffée.
C’est un Big Three qui s’est exprimé cette nuit du côté de Golden State, avec des performances déterminantes et impressionnantes. Stephen Curry (32 points, 12 passes à 10/18) a remporté son match à distance avec Kyle Lowry, avec encore quelques actions de haute volée (dont un dunk surprenant sur Lowry).
Draymond Green a réussi le premier triple-double de sa carrière avec 16 points, 13 passes (!) et 11 rebonds, alors que Marreese Speights a confirmé sa forme exceptionnelle avec 26 points et 8 rebonds en 25 minutes. Si l’on ajoute l’apport classique de Klay Thompson (20 pts), la partie était compliquée à gérer pour les Canadiens.
Les hommes de Dwayne Casey ont eu du mal à tenir la cadence, mais Greivis Vasquez (25 pts) et Lou Williams (20 pts) ont tout de même brillé en sortie de banc. "Dans le vestiaire, je n’ai rien trouvé d’autre à dire que "Wow !"", a expliqué Steve Kerr, satisfait de ses troupes après le match. Le "small ball" des Warriors (Speights est le plus grand du cinq majeur, actuel à 2,08m) continue de faire des dégâts et de poser des problèmes à d’autres équipes ambitieuses. En attendant le retour d’Andrew Bogut et l’éventuel retour en grâce de David Lee, la formule fonctionne à merveille.
Cet article Green en 3D, Curry en chaleur, Golden State remporte le choc est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité