Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : DeMar DeRozan va mieux, les Raptors aussi

ParBasketSession

Mis à jour 28/01/2015 à 08:31 GMT+1

Le retour de DeMar DeRozan depuis quelques matches fait du bien aux Raptors, vainqueurs dans l'Indiana mardi (91-104).

Demar DeRozan Toronto Raptors

Crédit: AFP

Après avoir manqué 21 matches en raison d’une blessure à l’aine, DeMar DeRozan est en train de transformer le visage des Raptors. Irréguliers en l’absence de leur All-Star (12 victoires, 9 défaites), les Canadiens ont toutes les chances de retrouver la stabilité qui avaient fait d’eux les leaders de la Conférence Est pendant plusieurs semaines.
Cette nuit, sur le parquet d’Indianapolis, l’ancien ailier d’USC a rappelé qu’il était le meilleur marqueur de cette équipe (24 points à 7/15) et que la menace qu’il représente permet aux autres joueurs de se libérer :
Je me sens de plus en plus à l’aise au fil des jours. Je me remets à jouer de la même manière qu’avant et c’est franchement satisfaisant.
Après un départ poussif, les Raptors sont parvenus à proposer le basket offensif et collectif qui était le leur il n’y a pas si longtemps. Avec Kyle Lowry à la baguette (19 points, 8 passes, 7 rebonds), Toronto s’est finalement imposé avec autorité.
Frank Vogel, le coach des Pacers, a salué le travail de son équipe :
Ils ont provoqué plus d’actions. Il y a quelques All-Stars dans cette équipe et il n’est pas facile de défendre sur eux. Ils sont plein de ressorts et obtiennent facilement des fautes. Ce n’est pas tellement qu’on a fait quelque chose de mal, il faut saluer leurs qualités offensives.
Les Raptors pointent à 7 victoires des Hawks. Qui sait si avec cette nouvelle dynamique (et une hypothétique baisse de régime d’Atlanta), ils ne peuvent pas inverser la tendance d’ici la fin de saison ?
Cet article DeMar DeRozan (24 pts) retrouve la forme est apparu en premier sur Basketsession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité