Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Deux succès en deux matches à l'extérieur : Washington assomme Toronto

ParBasketSession

Mis à jour 22/04/2015 à 09:15 GMT+2

Trois jours après un succès en prolongation, Washington a récidivé sur le parquet de Toronto mardi (106-117). Les Wizards s'installent ainsi solidement aux commandes de la série (2-0) avant de disputer deux matches à domicile d'ici la fin de la semaine.

John Wall exulte lors du match 2 entre Toronto et Washington (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

"C’est loin d’être fini, on a encore confiance en nous". DeMar DeRozan a bien essayé de remotiver ses troupes, il est difficile d’imaginer les Raptors se relever. Les Canadiens ont complètement dilapidé l’avantage du terrain qu’ils avaient acquis en saison régulière, en concédant une nouvelle défaite sur leur parquet contre les Wizards ce mardi. Il y a des situations bien plus enviables que d’être menés 2-0 avant d’aller à Washington...
Si Paul Pierce avait été le principal artisan de la victoire de son équipe lors du match 1, "The Truth" a cette fois laissé les jeunots prendre le relais. John Wall et Bradley Beal ont fait passer un sale quart d’heure à leurs vis-à-vis et apporté à cette rencontre toute l’intensité qui a fait défaut au groupe de Randy Wittman. Menés dans le premier quart-temps, les joueurs de la capitale ont passé la seconde grâce à leur back-court, Wall réussissant un double-double spectaculaire (26 points, 17 passes), pendant que Beal alignait les paniers (28 points à 12/21) et s’occupait du trashtalk. A la pause, l’ancien Gator de Florida a ainsi déclaré au micro de NBA TV : "Les Raptors nous prennent pour des faibles et croient qu’ils peuvent nous intimider. Mais on n’est pas là pour se coucher".
C’est essentiellement en défense que les joueurs de Dwayne Casey ont péché, puisqu’ils ont tout de même shooté à 48,8%. Sur le jeu en transition, les Canadiens ont beaucoup souffert, particulièrement quand Kyle Lowry a été contraint de regagner le banc tôt dans le match pour un nouveau problème de fautes. S’ils veulent réaliser un exploit (remonter un 0-2 dans ces conditions est plutôt rare), les Raptors devront serrer la vis et commencer à jouer comme l’équipe qui a fini quatrième de la Conférence Est. Sans quoi, la sortie de route pourrait être vilaine et très douloureuse…
Cet article John Wall et Bradley Beal mettent Toronto KO est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité