Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : James Harden (40 points) sauve Houston à Phoenix

ParBasketSession

Mis à jour 11/02/2015 à 09:20 GMT+1

En inscrivant 20 de ses 40 points dans le dernier quart-temps face à Phoenix (118-127), tout en frôlant le triple-double, James Harden a encore marqué des points dans la course au titre de MVP.

James Harden (Houston)

Crédit: AFP

James Harden se débrouille tout seul et ça lui va bien. L’arrière All-Star a encore montré cette nuit qu’il était un candidat crédible pour le titre de MVP en fin de saison. Alors que son équipe avait dilapidé une avance de 18 points sur le terrain de Phoenix et débuté le quatrième quart-temps en retard au tableau d’affichage, le barbu en chef a pris les choses en main.
L’ancien joueur d’OKC a tout bonnement inscrit 20 de ses 40 points (13/23) dans l’ultime période, pour permettre aux Rockets de repartir sur de bonnes bases (7 victoires en 9 matches) et de rester à portée de fusil (3 victoires d’écart) des Grizzlies, deuxième de la Conférence, tout en maintenant Portland et le reste de la meute à quelques longueurs. Même ses adversaires reconnaissent la force de frappe de James Harden cette saison.
Eric Bledsoe, auteur lui de 32 points dans le camp d’en face, est admiratif :
Il a encore réussi toutes les actions compliquées pour que son équipe gagne. C’est ce que font les grands joueurs. Il est en lice pour le titre de MVP et on comprend pourquoi son nom est cité.
Si Harden est évidemment l’un des plus solides prétendants pour la distinction individuelle, c’est parce qu’il ne se contente pas de marquer. Outre ses 40 points, il a encore pris 12 rebonds et délivré 9 passes à ses camarades face aux Suns. Un profil archi-complet qui risque de payer à la fois pour Houston et pour lui dans quelques mois.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité