Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Kawhi Leonard fait encore mal à Miami, San Antonio se rapproche des play-offs

ParBasketSession

Mis à jour 01/04/2015 à 08:36 GMT+2

Ce rematch des deux dernières Finales NBA n'a pas proposé un suspense insoutenable. Emmenés par Kawhi Leonard et un Tony Parker qui fêtait son 1000e match en NBA, les Spurs ont dominé le Heat (81-95).

Kawhi Leonard (San Antonio) face à Miami

Crédit: AFP

Kawhi Leonard avait deux bonnes raisons de sortir un bon match cette nuit. Premièrement pour poursuivre son retour en forme spectaculaire entamé il y a plusieurs jours déjà, ensuite pour confirmer qu’il aime particulièrement affronter le Heat. Avec 22 points, 9 rebonds, 4 interceptions et 3 passes, le MVP des Finales 2014 a été l’homme le plus en vue dans cette partie assez facilement remportée par les Texans.
Erik Spoelstra ne dit pas le contraire :
Kawhi Leonard a une façon assez marquante d’avoir de l’influence des deux côtés du terrain. Il a réussi quatre interceptions mais on aurait dit qu’il en avait fait dix.
Face à des Floridiens qui ont à nouveau dû mettre James Ennis et Henry Walker dans le cinq de départ, Tim Duncan n’a lui eu besoin que de 23 minutes pour signer un nouveau double-double (12 points, 11 rebonds et 3 contres), pendant que Tony Parker, pour son 1000e match en carrière, faisait le métier avec 16 points et 5 passes, là aussi en moins d’une demi-heure.

Encore une victoire

"1000 matches, c’est quelque chose, surtout quand vous regardez tous les grands noms qui ont atteint ce stade dans l’histoire de la NBA. Je me sens privilégié d’avoir pu jouer pour San Antonio. J’ai toujours dit que c’était une situation rêvée avec des gars géniaux et la victoire comme seul objectif", a commenté le meneur des Bleus après la rencontre. On notera qu’avec autant de matches disputés en NBA, aucun autre joueur n’a un meilleur pourcentage de victoire que TP, qui affiche un superbe 71.8%.
Les champions en titre, 6es à l'Ouest, ont encore besoin d'une victoire pour être officiellement qualifiés pour les play-offs, mais à moins d'un incroyable retournement de situation, ils participeront à la phase finale pour la 18e saison consécutive. Pour qu'ils soient privés des play-offs, il faudrait qu'ils perdent leurs huit derniers matches et que, dans le même temps, la Nouvelle-Orléans, actuellement neuvième et première franchise non qualifiée, réussisse un sans-faute.
Cet article Kawhi Leonard fait encore mal à Miami est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité