Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - La forteresse Miami se lézarde : ce qu'il faut retenir de la nuit de jeudi

ParAFP

Mis à jour 21/11/2014 à 10:06 GMT+1

Pour la première fois depuis trois ans et demi, Miami a perdu trois matches de rang en s'inclinant contre les Clippers (110-93). Diminué et malgré un bon Joakim Noah, les Bulls ont perdu face aux Kings (103-88).

Blake Griffin et Matt Barnes (Los Angeles Clippers) face à Chris Bosh (Miami Heat) -2014-2015

Crédit: AFP

Pour la première fois depuis trois ans et demi, Miami, dominé par les Los Angeles Clippers (110-93) jeudi, a perdu trois matches d'affilée à domicile. Le Heat, privé pour le quatrième match de suite de Dwyane Wade (touché à l'ischo-jambier droit), se retrouve en milieu de tableau de la conférence Est (7e) avec six victoires et autant de défaites.
Les Chicago Bulls, à nouveau sans Derrick Rose ni Pau Gasol, se sont inclinés 103 à 88 sur le parquet des Sacramento Kings lors de la 2e étape de leur série de sept matches consécutifs à l'extérieur. Les Bulls de Joakim Noah ont rétrogradé à la 3e place (66% de victoires) après leur défaite à Sacramento (103-88).

. Le chiffre du jour: 24

L'écart en points entre Miami et les Clippers au terme du premier quart-temps (39-15). Jamais dans son histoire, le Heat ne s'était retrouvé en si mauvaise posture à domicile après la première période. Les Clippers, emmenés par Chris Paul et Blake Griffin (26 pts chacun) ont assommé d'entrée Chris Bosh et ses coéquipiers en concrétisant leurs onze premières possessions de balle. Miami ne s'en est jamais remis et a donc concédé sa troisième défaite de rang devant son public, une première depuis mars 2011. La saison dernière, le Heat emmené alors par LeBron James ne s'était incliné qu'à neuf reprises dans sa salle lors de la phase régulière, contre déjà quatre fois en 2014-15 après seulement douze matches.

. La phrase du jour

"C'est comme si on s'était précipité sur une scie circulaire, ils jouaient à un rythme fou, c'est sans doute leur meilleur quart-temps de la saison", l'entraîneur de Miami Eric Spoelstra à propos des Los Angeles Clippers qui ont surclassé le Heat dans tous les domaines dans le 1er quart-temps.

. Le Français du jour

Joakim Noah. Seul Français en lice jeudi, le pivot des Bulls a réussi son 3e "double double" de la saison (deux catégories de statistiques à plus de dix unités) avec ses 10 points et 11 rebonds. Mais le meilleur défenseur en titre de NBA, opposé au rugueux DeMarcus Cousins, s'est retrouvé avec cinq fautes personnelles dès le 3e quart-temps, ce qui a limité son temps de jeu et son agressivité en fin de rencontre.

Les résultats de jeudi

Miami - Los Angeles Clippers 93 - 110
Sacramento - Chicago 103 - 88
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité