Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - La Nouvelle-Orléans et Brooklyn laissent Oklahoma et Indiana sur le carreau

ParAFP

Mis à jour 16/04/2015 à 08:58 GMT+2

La Nouvelle Orleans et Brooklyn se sont assis sur les deux derniers sièges qualificatifs pour les playoffs en dominant San Antonio (108-103) et Orlando (101-88). Au grand dam d'Oklahoma et Indiana.

Anthony Davis (New Orleans) face à Tim Duncan (San Antonio)

Crédit: AFP

La Nouvelle-Orléans et Brooklyn ont décroché mercredi lors de l'ultime journée de la saison régulière les deux derniers billets pour les play-offs NBA qui débutent samedi.
La Nouvelle-Orléans a terminé à la 8e place de la conférence Ouest grâce à son succès face au champion en titre San Antonio (108-103). Anthony Davis, le joueur-vedette des Pélicans, a inscrit 31 points et pris 13 rebonds, synonyme de première qualification pour les play-offs pour son équipe depuis 2011.
La victoire de la Nouvelle-Orléans a éliminé Oklahoma City qui a pourtant écrasé Minnesota (138-113). La Nouvelle-Orléans et Oklahoma City terminent la saison régulière avec le même bilan (45 victoires et 37 défaites), mais les Pélicans sont qualifiés à la faveur de leur bilan favorable face au Thunder (3 victoires à 1).

Houston chipe la 2e place à San Antonio

OKC, finaliste de la conférence Ouest en 2013-14, ne participera pas pour la première fois aux play-offs depuis 2008-09. Sa saison a été largement perturbée par la blessure à un pied de Kevin Durant, le meilleur joueur de la saison 2014-15 qui n'a disputé que 27 matches.
Les Brooklyn Nets, vainqueurs d'Orlando (101-88), ont bénéficié du coup de pouce de Memphis qui a éliminé Indiana grâce à son large succès (95-83). Les Nets et les Pacers, privés durant l'essentiel de la saison de leur star Paul George, terminent avec le même bilan (38 v-44 d), mais Brooklyn a remporté sa série face à Indiana par deux victoires à une et poursuit donc son parcours.
Les Houston Rockets de James Harden (16 points, 11 rebonds et 10 passes) ont profité de la défaite des Spurs pour s'emparer de la seconde marche sur le podium de la conférence Ouest. Les performances de Harden conjuguée aux résultats collectifs des Rockets font de l'ancien joueur du Thunder un MVP en puissance. Mais c'est dans un tout autre contexte que l'on attend la star. On veut maintenant la voir en briller en playoffs. Houston affrontera Dallas au premier tour.

Tableau du 1er tour des play-offs NBA à l'issue de la saison régulière

. Conférence Est
Atlanta - Brooklyn
Cleveland - Boston
Chicago - Milwaukee
Toronto - Washington
. Conférence Ouest
Golden State - La Nouvelle-Orléans
Houston - Dallas
LA Clippers - San Antonio
Portland - Memphis
NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches et sous le format 2-2-1-1-1 (la meilleure équipe en saison régulière reçoit deux fois, son adversaire reçoit ensuite deux fois, la meilleure équipe reçoit ensuite une fois, etc).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité