Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Les Cavaliers de Cleveland n'en finissent plus de grimper

ParAFP

Mis à jour 06/02/2015 à 09:25 GMT+1

Les Cavaliers de Cleveland ont remporté leur douzième match de suite, jeudi face aux Clippers (105-94). Cette fois, LBJ et ses copains ont mis le turbo.

LeBron James et Kevin Love (Cleveland Cavaliers)

Crédit: AFP

Cleveland s'est enfin montré jeudi à la hauteurs des attentes suscitées par le retour de LeBron James, en corrigeant à domicile les Los Angeles Clippers (105-94). Kevin Love (24 points, 9 rebonds) et LeBron James (23 points, 9 passes) ont emmené les Cavaliers vers une 12e victoire consécutive, à une victoire du record de la franchise établi lors de la saison 2009/2010.
Le contenu du match a également ravi les supporters de Cleveland puisque les Cavaliers ont totalement dominé les Clippers en comptant jusqu'à 32 points d'avance en fin de 3e quart-temps. Dans ces conditions, le score final est flatteur pour la franchise californienne, 5e de la conférence Ouest (33 victoires, 17 défaites). Cleveland, avec 31 victoires pour 20 défaites, est désormais 3e de la conférence Est - à égalité avec Washington qui a encaissé une 5e défaite de suite (94-87), à Charlotte - et ressemble enfin à un prétendant au titre NBA, rôle que le retour de James après une escapade à Miami laissait espérer mais que les Cavaliers ont eu du mal à endosser.
Dans les autres matches de la nuit, on retiendra la large victoire de Dallas à Sacramento (78-101) et le réveil de Nicolas Batum. Le Français a terminé meilleur marqueur des Blazers face à Phoenix (108-87). Vingt unités à son compteur personnel. Et la deuxième fois de la saison seulement qu'il franchit le palier des vingt points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité