Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - New Orleans 116 - 113 Oklahoma City : Anthony Davis achève le Thunder à trois-points

ParBasketSession

Mis à jour 07/02/2015 à 11:25 GMT+1

Auteur de 41 points et du trois-points victorieux au buzzer, Anthony Davis a été sensationnel lors de la victoire des Pelicans contre le Thunder de Russell Westbrook (48 pts), vendredi.

Le shoot décisif d'Anthony Davis (New Orleans) contre Oklahoma City en NBA le 6 février 2015

Crédit: AFP

Enjeux, tension, superstars au sommet de leur art, ambiance électrique, suspense... Ce Pelicans - Thunder a tout de l'un des plus beaux matches de la saison. Peut-être aussi l'un des plus importants pour Oklahoma City, pour New Orleans, pour Anthony Davis et peut-être même pour Kevin Durant. Les deux formations sont lancées dans une course à trois (avec les Phoenix Suns) pour décrocher la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs à l'Ouest. On s'attendait donc à une rencontre engagée et décisive. Nous n'avons pas été déçus.
De retour dans la rotation, Kevin Durant, MVP en titre, a vu celui qu'il désignait comme son successeur, à savoir Anthony Davis, dominer la rencontre. Il a inscrit 27 points mais ils furent insuffisants. Son partenaire Russell Westbrook en a planté 48 – nouveau record personnel – tout en prenant 9 rebonds et en distribuant 11 passes décisives. Insuffisant également. Bien épaule par un Tyreke Evans en mode triple-double, "Unibrow" était partout. Il a marqué 41 points certes, mais il a surtout achevé sur le fil le Thunder avec un panier primé venu d'ailleurs.
Avec cette victoire, les Pelicans reviennent à "un match" des Suns et gardent une certaine distance de sécurité avec le Thunder, dixième et désormais relégué à deux victoires de New Orleans.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité