Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Play-offs/1er tour: les Spurs et Duncan égalisent

ParAFP

Mis à jour 23/04/2015 à 08:32 GMT+2

Seul membre du Big Three des Spurs présent dans le money-time, Tim Duncan a pesé de tout son poids dans la victoire des siens chez les Clippers mercredi (107-111). Ce succès permet à San Antonio de revenir à 1-1 dans la série du premier tour. Atlanta et Memphis ont eux fait le break avec une deuxième victoire de rang dans ces play-offs, respectivement face à Brooklyn et Portland.

Tim Duncan en discussion avec Kawhi Leonard durant le match de la série Clippers-Spurs

Crédit: AFP

Inusable Tim Duncan. Dans le sillage de son intérieur de bientôt 39 ans (dans deux jours), San Antonio est revenu à hauteur des Los Angeles Clippers à une victoire partout au premier tour des play-offs NBA, en s'imposant mercredi après une prolongation haletante au Staples Center (107-111). Les deux prochains matchs de leur duel sont programmés vendredi et dimanche dans le Texas.
Les Spurs ont encore connu de gros problèmes d'efficacité au tir, mais Duncan a tiré le champion en titre d'un mauvais pas avec ses 28 points (14 sur 23 au tir) et 11 rebonds. Clippers et Spurs sont les deux seules franchises à égalité après le match 2 du premier tour: pour les sept autres duels, le score est de 2-0, comme pour Atlanta, meilleure équipe de la conférence Est en saison régulière, face à Brooklyn.

Le joueur du jour: Tim Duncan

"The Big Fundamental" a encore une fois justifié son surnom: il a tenu la baraque des Spurs sur le parquet des Clippers à lui seul ou presque, avec ses 28 points, dont 10 en première période, et 11 rebonds en 44 minutes. Pour sa dix-huitième participation consécutive aux play-offs NBA, Duncan a été de loin le meilleur joueur des Spurs. Le quintuple champion NBA a marqué un improbable dernier panier en déséquilibre qui a définitivement écoeuré les "jeunots" des Clippers, Blake Griffin (29 pts) et Chris Paul (20 pts).
picture

Tim Duncan devant Blake Griffin lors du match 2 de la série Clippers-Spurs

Crédit: AFP

La phrase du jour :

On joue un peu avec le feu en ce moment
a déclaré Al Horford après la courte victoire des Hawks devant les Brooklyn Nets (96-91). Atlanta mène la série par deux victoires à zéro, mais la meilleure équipe de la conférence Est n'évolue pas à son niveau de la saison régulière. La victoire dans le match N°2 s'est dessinée dans la dernière minute face à des Nets accrocheurs qui jouent leur chance sans complexe. Dominés au rebond (41 contre 49) et en panne de réussite (38,9%), les Hawks vont devoir singulièrement hausser leur niveau de jeu pour leur déplacement à New York.

La soirée des Français: zéro pointé pour Parker

Le meneur des Spurs a connu une soirée cauchemardesque avec un seul petit point marqué et un 0 sur 6 au tir. Toutefois, "TP" (32 ans) a distillé cinq passes décisives et été précieux par ses percussions qui ont déstabilisé les Clippers, en particulier en première période. Diminué par une contracture au tendon d'Achille droit, il n'a pas pu terminer la rencontre. Boris Diaw a gardé le meilleur pour la fin où les Spurs, sans Parker (blessé) ni Ginobili (six fautes), ont dilapidé une avance de dix points (88-78 à six minutes de la sirène) : il a fini la rencontre avec douze points et neuf rebonds.
Avec onze points, mais une réussite en berne (5 sur 15), Nicolas Batum est à l'image de son équipe, Portland : dépassé par Memphis (97-82). Les Trail Blazers sont menés par deux victoires à zéro, mais disputeront leurs deux prochains matches à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité