Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA playoffs 2015 : Les Chicago Bulls chargent les Cavaliers d'entrée de série

ParBasketSession

Mis à jour 05/05/2015 à 08:09 GMT+2

Les Bulls ont déjà repris l’avantage du terrain aux Cavaliers en s’imposant à Cleveland lundi soir (92-99). Derrick Rose et Pau Gasol ont brillé.

Rose-Butler-Gasol - Chicago NBA playoffs 2015>

Crédit: AFP

Il y avait bien un trio de stars sur le parquet hier soir. Un Big Three drapé d’une tunique rouge. Pas le rouge pourpre des Cleveland Cavaliers mais celui couleur sang des Chicago Bulls. Pau Gasol, Derrick Rose et Jimmy Butler ont tous les trois brillé dans leur rôle respectif.
Le premier a inscrit 21 points tout en captant 10 rebonds, le second a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 25 points et le troisième a défendu avec acharnement sur LeBron James tout en ajoutant 20 points. A l’arrivée, les Bulls ont battu les Cavaliers privés de deux titulaires (J.R. Smith, suspendu, et Kevin Love, blessé) dans l’Ohio et ont déjà repris l’avantage du terrain.
Les taureaux ont sonné la charge dès les premières minutes de la partie. Ils menaient 13-2 après un panier primé de Mike Dunleavy (3/4 à trois-points hier) puis 27-13 suite à un nouveau shoot du vétéran. Les Bulls ont créé l’écart dans le premier QT et n’ont presque pas été inquiétés par la suite. Kyrie Irving (30 pts) a ramené les Cavaliers au contact dans le deuxième quart mais le meneur All-Star était parfois esseulé.
picture

2014-15 NBA, Cleveland Cavaliers, LeBron James

Crédit: LaPresse

Les Bulls n’ont pas tremblé devant LeBron James. Si le King a si souvent éliminé la franchise de Chicago, il a aussi souffert face à la défense de Jimmy Butler hier soir. James a terminé la partie avec 19 points à 9/22 aux tirs et 6 balles perdues même s’il a aussi cumulé 15 rebonds et 9 passes.
Je n’ai pas été bon
Phrase signée LBJ, quadruple MVP lucide après le Game 1. Les deux stars de la soirée se trouvaient dans l’autre camp. Derrick Rose et Pau Gasol ont posé des grosses difficultés à la défende de Cleveland en multipliant les pick&roll. L’ancien MVP a alterné les pénétrations diaboliques et les caviars pour l’Espagnol. Jimmy Butler, lui, a apprécié la prestation de son meneur de jeu.
Derrick prenait la bonne décision à chaque fois.
Les Bulls ont passé un 15-0 aux Cavaliers sous l’impulsion de Rose alors que les joueurs de l’Ohio étaient revenus à hauteur de leurs adversaires. Chicago remporte donc la première manche à Cleveland et envoie un message aux trois autres équipes encore engagées dans la Conférence Est.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité