Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Rajon Rondo quitte Boston pour Dallas

ParBasketSession

Mis à jour 19/12/2014 à 10:44 GMT+1

Rajon Rondo rejoint les Mavericks. Adrian Wojnarowski, journaliste très bien informé de Yahoo Sports, annonce que les Boston Celtics ont cédé leur meneur et Dwight Powell à Dallas en échange de Brandan Wright, Jae Crowder, Jameer Nelson, un choix au premier tour de la draft 2015 et un choix au second tour d'une draft future.

Rajon Rondo (Boston Celtics)

Crédit: Panoramic

Cette fois-ci, les rumeurs disaient vrai. Rajon Rondo n'est plus un Celtic. Selon le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, les dirigeants des Dallas Mavericks et ceux des Boston Celtics se sont mis d'accord sur l'échange du meneur.
En effet, les Celtics ont indiqué aux autres franchises, notamment à Houston, qu'ils avaient donné leur priorité à l'offre des Mavs. Le deal est désormais officiel : les Celtics envoient Rajon Rondo et Dwight Powell à Dallas et ils reçoivent Jay Crowder, Brandan Wright, Jameer Nelson, un choix au premier tour de draft et un choix au second de draft.
Plus tôt dans la journée, plusieurs rapports indiquaient que Rajon Rondo était enclin à prolonger au terme de son contrat avec les Dallas Mavericks en cas de trade. Cette garantie a sûrement motivé la franchise dirigée par Mark Cuban à réaliser la transaction.
Dans les prochains jours, Rick Carlisle aura donc à sa disposition le 5 majeur suivant : Rajon Rondo - Monta Ellis – Chandler Parsons – Dirk Nowitzki – Tyson Chandler. Avec ce trade (malgré la perte importante de Brandan Wright), les Mavs changent clairement de statut et ils deviennent des favoris pour le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité