Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Rudy Gobert (15 points, 24 rebonds) a fait la loi avec Utah face aux Grizzlies

ParBasketSession

Mis à jour 04/03/2015 à 09:09 GMT+1

Le pivot d'Utah Rudy Gobert a fait la pluie et le beau temps face à Memphis (92-83), mardi. Le Français a marqué 15 points et pris 24 rebonds, record en carrière.

Gobert monte au dunk face à Memphis

Crédit: AFP

Battre les Grizzlies sur leur parquet, ça tient déjà de la performance collective. Mais qu’un joueur prenne autant de rebonds (le record face à la franchise du Tennessee) au nez et à la barbe de Marc Gasol, qui passe pour le meilleur pivot de la ligue cette saison… C’est ce qu’a réussi Rudy Gobert, après une nouvelle prestation haut de gamme (13 points, 24 rebonds à 6/10, 8 prises offensives) dans le cinq majeur du Jazz, vainqueur à Memphis pour une 24e victoire cette saison. Si le leader offensif reste Gordon Hayward (21 points), le pivot français a marqué les esprits en dominant la raquette adverse avec une facilité déconcertante. Certes, Zach Randolph était absent, mais Kosta Koufos n’est pas un peintre et ce match n’est qu’une confirmation de la prise de pouvoir progressive de Gobert, laquelle a conduit au départ d’Enes Kanter vers Oklahoma City.
"Rudy est une vraie présence. Il arrive à inscrire beaucoup de points sur des secondes chances, ce qui est très important de nos joueur. Aujourd’hui, il a dominé la peinture", a salué Quin Snyder après la rencontre. S’il n’a pas réalisé de block party comme il en est parfois capable, Rudy Gobert a néanmoins bien défendu sur ses adversaires directs en contestant beaucoup de tirs adverses et en ne laissant ni Gasol, ni Koufos ou les éphémères Leuer et Green manoeuvrer facilement. Les intérieurs de Memphis n’ont ainsi fini le match qu’à 10/31…
La concurrence sera féroce pour le trophée de MIP, avec notamment Jimmy Butler, devenu All-Star, ou Hassan Whiteside, auteur de chiffres monstrueux en sortant de nulle part, mais Gobert a clairement son mot à dire. Le plus important n’étant évidemment pas cette distinction individuelle, mais l’impression laissée à chaque match qu’aucun pivot de sa génération ne sera capable de rivaliser dans les années à venir.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité