Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Stephen Curry humilie Chris Paul, les Warriors se paient les Clippers pour la plaisir

ParBasketSession

Mis à jour 01/04/2015 à 08:52 GMT+2

Déjà assurés d'être premiers à l'Ouest, les Warriors ne se sont pas défilés face aux Clippers. Stephen Curry et sa troupe ont réussi un joli come-back pour plomber le moral de leurs rivaux (106-110).

Chris Paul (L.A. Clippers) face à Stephen Curry (Golden State)

Crédit: AFP

Imaginons un peu le discours de Steve Kerr au moment d’aborder ce déplacement chez les Clippers, leurs rivaux préférés. "Bon, les gars, je sais qu’on est déjà assuré d’être premiers, mais ça peut-être sympatoche d’aller les cogner sur leur terrain, donc pas de limitation du temps de jeu. Alors pour pimenter un peu l’affaire, disons que vous les laisserez prendre 17 points d’avance, que Steph (Curry) doit briser les chevilles de Chris Paul au moins une fois, que Mo (Speights) doit coller un poster à Big Baby et que Draymond (Green) sera laissé au repos. Ah, et vous essaierez de faire commettre une faute un peu débile à Matt Barnes dans le money time histoire de le frustrer un peu. Ça ira ?"
Voilà exactement ce qu’il s’est passé dans ce match remporté au finish par la meilleure équipe de la ligue cette saison. Après un bon départ, Blake Griffin (auteur d’un très gros match offensif avec 40 points à 16/25) et ses collègues pensaient sans doute avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter le côté taquin des Splash Brothers (52 points à eux deux). Stephen Curry a pris personnellement en main la rencontre, enchaînant les shoots soyeux en sortie de dribble (27 points à 8/15) et les provocations sur CP3, qui devrait passer une mauvaise nuit après ce move dévastateur que lui a infligé son vis-à-vis.

Coup d'arrêt pour les Clippers

Menés de 6 points à l’entame du dernier quart-temps, les Warriors ont produit un effort dont ils ont le secret pour offrir au public dépité du Staples Center une petite démonstration. La différence de qualité entre les deux bancs s’est également ressentie (34 points pour Golden State, 12 pour LA) et le sang froid était du côté des hommes de Steve Kerr, Curry transformant deux lancers cruciaux à 11 secondes de la fin après une faute très évitable de Matt Barnes.
Pour les Clippers, qui restaient sur 7 victoires consécutives, ce coup d’arrêt intervient au mauvais moment, alors que la bataille de la 4e place pour le moment détenue par Portland, fait rage. Le calendrier faisant bien les choses, Doc Rivers et ses hommes seront opposés aux Blazers la nuit prochaine. Espérons pour eux que l’énergie laissée dans ce match comme toujours intense face à Golden State ne les privera pas de l’avantage du terrain dans quelques semaines…
Cet article Les Warriors tapent les Clippers pour le plaisir est apparu en premier sur BasketSession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité