Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ni Stephen Curry, ni LeBron James, le MVP des finales, c'est Andre Iguodala

ParAFP

Mis à jour 17/06/2015 à 09:01 GMT+2

NBA - Le choc entre Golden State et Cleveland a livré une dernière surprise avec l'élection d'Andre Iguodala comme MVP des finales NBA.

Andre Iguodala (Golden State Warriors) félicité par son entraîneur Steve Kerr après sa perforamnce décisive dans les finales NBA

Crédit: AFP

L'ailier de Golden State Andre Iguodala a été élu meilleur joueur de la finale 2015 remportée par son équipe face à Cleveland, mardi. Iguodala, 31 ans, a été préféré à Stephen Curry, le meneur de jeu des Warriors, déjà élu meilleur joueur de la saison, et à LeBron James, la star des Cleveland Cavaliers qui a pourtant écrasé cette finale. Mais le trophée de MVP de la finale revient traditionnellement à un joueur évoluant dans l'équipe sacrée championne NBA.
Iguodala a été l'homme-clef de la finale pour les Warriors qui étaient menés deux victoires à une après le match N.3. Il a été titularisé pour la première fois de la saison pour le match N.4 et son équipe a enchaîné trois victoires de suite. Il a notamment inscrit 22 points lors du match N.4 et 26 lors du match N.6.
"Être au marquage de LeBron James est le job le plus difficile au basket. Après le match N.3, on a constaté qu'Andre faisait le meilleur boulot face à lui et il a contribué à nos victoires aussi par son apport offensif", a souligné son entraîneur Steve Kerr. "Je trouve logique que le trophée lui revienne: il symbolise l'altruisme et les sacrifices qu'ont fait chacun de nos joueurs cette saison", a poursuivi l'entraîneur de Golden State.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité