Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nuit NBA : Batum blessé, les Spurs humiliés : ce qu'il faut retenir de la nuit

ParAFP

Publié 23/01/2015 à 08:52 GMT+1

Déjà privés d'Aldridge pour 6 à 8 semaines, les Blazers ont perdu Batum (poignet) cette nuit. Chicago a atomisé San Antonio (104-81).

Tony Parker (Spurs) face à Rose (Bulls)

Crédit: AFP

Les Chicago Bulls ont infligé aux champions en titre les San Antonio Spurs leur plus lourde défaite de la saison sur le score sans appel de 104 à 81, jeudi. Les Bulls, privés pour le 4e match de suite de Joakim Noah, blessé à une cheville, ont stoppé net les Spurs qui restaient sur quatre victoire de suite. Emmené par Derrick Rose (22 pts), Chicago s'est rassuré en épinglant à son tableau de chasse le champion en titre, après avoir perdu six de ses huit précédents matches. La réunion de crise organisé à l'instigation de Rose a fait du bien aux Bulls qui se sont montrés intraitables en défense alors qu'ils avaient concédé plus de 100 points par match lors de cinq précédentes sorties. Les Bulls conservent la 4e place de la conférence Est avec 28 victoires et 16 défaites. Les Spurs, eux, ont manqué cruellement d'adresse (37%) et de sérénité: ils restent 7e de la conférence Ouest (27 v-17 d).

La mauvaise nouvelle : Aldridge et Batum blessés

Les Portland Trail Blazers vont être privés pendant six à huit semaines de LaMarcus Aldridge tandis que Nicolas Batum s'est à nouveau blessé au poignet droit, ont-ils annoncé jeudi. Aldridge va se faire opérer du pouce de la main gauche, a indiqué l'encadrement médical de Portland. Il est avec 23,2 points par match le meilleur marqueur des Trails Blazers. De son côté, Batum a quitté ses coéquipiers lors du 3e quart-temps de la défaite contre Boston (90-89). Il s'est à nouveau blessé au poignet droit, blessure qui ne l'avait pas empêché de jouer mais qui avait nuit à son adresse au tir.

Le joueur du jour: Blake Griffin

L'ailier fort des Los Angeles Clippers a passé une très bonne soirée jeudi: il a d'abord appris sa sélection dans l'équipe de la conférence Ouest pour le All Star Game, puis a écoeuré les Brooklyn Nets. Il a inscrit 24 points avec un impressionnant 11 sur 14 aux tirs, sans oublier six rebonds et deux interceptions, le tout en seulement 25 minutes de jeu. Comme son équipe menait de 33 points à la pause (70-37), Griffin, 25 ans, a suivi la seconde partie de la rencontre du banc et vu son équipe s'imposer 123 à 84. Les Clippers sont revenus à la hauteur des Houston Rockets, 5e de la conférence Ouest avec un bilan identique de 29 victoires et 14 défaites.

La phrase du jour : "Remboursez-moi mon argent!"

C'est ce qu'a lancé, pince-sans-rire, Gregg Popovich après la lourde défaite de ses Spurs à Chicago (104-81). "Le niveau de basket qu'on a produit est embarrassant", a ajouté l'emblématique entraîneur de San Antonio. Les Spurs ont craqué lors du 3e quart-temps où ils ont concédé un cinglant 31-20, dont ils ne sont pas remis. La défense très agressive des Bulls les a particulièrement gênés avec un taux de réussite médiocre (30 sur 81, 37%, dont 28,6% à trois points). Les Spurs ont été dominés aussi au rebond (39 à 46). Le Big Three formé de Tim Duncan (6 pts), Tony Parker (9 pts) et Manu Ginobili (2 pts) est passé à côté de son match où seul Kawhi Leonard a surnagé avec 16 points et quatre rebonds.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité