Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker-Duncan-Ginobili dans l'histoire, OKC perd la 8e place : ce qu'il faut retenir de la nuit NBA

Anthony Procureur

Mis à jour 08/04/2015 à 09:24 GMT+2

Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili sont devenus le trio qui a disputé le plus de matches en NBA. Cette nuit, ils ont fait perdre la 8e place de la conférence Ouest à Oklahoma City (113-88).

Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan (San Antonio)

Crédit: AFP

Oklahoma City, largement dominé par San Antonio (113-88) mardi, a perdu sa place parmi les 8 premiers de la conférence Ouest alors que se profilent les play-offs de la NBA. Avec cette quatrième défaite consécutive, le Thunder cède sa 8e place de la conférence à la Nouvelle Orléans qui s'est imposée face à Golden State (103-100). Dominateurs de bout en bout, les Spurs champions en titre ont notamment bénéficié des 26 points inscrits par Kawhi Leonard en 24 minutes pour s'adjuger une 8e victoire d'affilée.
A domicile, les Pélicans de la Nouvelle Orléans se devaient de gagner face à la meilleure équipe de la conférence Ouest depuis longtemps assurée de jouer les play-offs. Avec ses 29 points, c'est Anthony Davis qui a mené les Pélicans à la victoire, malgré 14 points de retard en cours de partie.
La bonne nouvelle pour Oklahoma, c'est que le Thunder va jouer trois de ses quatre derniers matches de la saison régulière face à des équipes au bilan négatif: Sacramento (27 victoires, 50 défaites), Indiana (34v, 43d) et Minnesota (16v, 61d). Les Pélicans, eux, visent les play-offs pour la première fois depuis 2011 mais il leur reste 5 matches à jouer dont trois face à de grosses écuries de la conférence Ouest déjà qualifiées: Memphis (3e avec 52v et 25d), Houston (2e avec 53v et 24d) et San Antonio (5e avec 52v et 26d).

La stat : 730

Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili ont établi cette nuit face à OKC le nouveau record de matches NBA joués par un trio. Avec 730 rencontres, ils devancent désormais la triplette légendaire des Boston Celtics composée de Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish. Mais TP n'a pas fini le match en raison d'une douleur au tendon d'Achille...

Le joueur : Sim Bhullar (Kings)

Avec 33 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, Rudy Gay a brillé lors de la victoire de Sacramento face à face à Minnesota (96-69). Pourtant, c'est sur l'un de ses coéquipiers que tous les regards se sont portés. Et pas le plus connu. Sim Bhullar est devenu le premier joueur d'origine indienne de l'histoire de la NBA cette nuit, en participant durant 16 secondes à la victoire des Kings.

Le chiffre : 58

Larges vainqueurs des Suns (96-69), Atlanta a décroché sa 58e victoire de la saison, un total jamais atteint auparavant dans l'histoire du leader de la conférence Est.

La décla : Byron Scott (Lakers)

J’ai une idée asse claire de la plupart de mes joueurs et je sais que je ne voudrais pas me retrouver dans une tranchée avec eux. Je pense qu’ils finiraient par me tirer dans le dos… Donc oui, je sais à peu près sur qui on va pouvoir compter la saison prochaine.

Les résultats

  • LA Clippers - LA Lakers 105 - 100
  • Atlanta - Phoenix 96 - 69
  • Miami - Charlotte 105 - 100
  • Sacramento - Minnesota 116 - 111
  • La Nouvelle-Orleans - Golden State 103 - 100
  • Oklahoma City - San Antonio 88 - 113
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité