Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pendant ce temps-là, Batum et Diaw s'éclatent en Afrique du Sud

ParAFP

Mis à jour 01/08/2015 à 23:10 GMT+2

EXHIBITION NBA - Alors que les Bleus débutaient leur préparation à l'Euro en Finlande, Nicolas Batum et Boris Diaw étaient en mission caritative de l'autre côté de la planète. A Johannesbourg en Afrique du Sud, l'équipe Monde, emmenée par Chris Paul, est sortie vainqueur de l'équipe d'Afrique, avec les deux Français, lors d'un match d'exhibition NBA.

Trey Burke devant Nicolas Batum - NBA Africa

Crédit: AFP

Une sélection mondiale de joueurs NBA a battu une sélection africaine équivalente 101-97 lors d'un match de gala organisé samedi par la Ligue nord-américaine à Johannesburg, une première en Afrique.
La sélection africaine, composée de joueurs natifs du continent, comme son capitaine sud-soudanais Luol Deng, ou dont les parents le sont, comme les Français Boris Diaw (père sénégalais) ou Nicolas Batum (père camerounais), a mené les trois premiers quarts-temps avant de s'incliner devant les paniers à trois points de Bradley Beal (Washington) et de Jeff Green (Memphis) dans le dernier acte.
"C'était une rencontre plaisante et nous avons trouvé le chemin pour gagner", a commenté Chris Paul, superstar des Los Angeles Clippers et capitaine d'une sélection mondiale principalement constituée de Nord-Américains. La rencontre, disputée devant 4000 personnes à l'Ellis Park Arena, devait promouvoir dans le cadre du programme caritatif de la NBA "basket sans frontières" ce sport et ce championnat majeur sur le continent africain.
picture

Luol Deng (Miami) et Chris Paul (LA Clippers)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité