Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - NBA : Deron Williams rejoint Dallas pour deux saisons

ParBasketSession

Mis à jour 15/07/2015 à 07:55 GMT+2

Après l'échec de l'expérience Rajon Rondo, les Mavs espèrent retrouver un Deron Williams compétitif pour la saison prochaine. Libre depuis la rupture de son contrat avec Brooklyn la semaine passée, l'ancien meneur de Utah s'est engagé pour deux ans avec Dallas, où il a grandi.

Deron Williams face à JJ Barea lors de Dallas-Brooklyn (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

Depuis la rupture de son contrat avec les Brooklyn Nets, il ne faisait aucun doute que Deron Williams s’apprêtait à rentrer à la maison. C’est désormais officiel : le meneur de jeu de 31 ans s’est engagé pour deux saisons avec les Dallas Mavericks. Dans le Texas, un état au sein duquel il a grandi et effectué son lycée, le triple All-Star touchera cinq millions de dollars par an et disposera d’une player option en juin 2016 pour poursuivre ou non l’aventure.
Après l’échec de l’expérience Rajon Rondo, les Mavs cherchaient un meneur digne de ce nom. Sur ce qu’il a accompli durant la majeure partie de sa carrière, Deron Williams est un excellent choix. Si en revanche Dallas récupère le "D-Will" qui lutte pour enchaîner deux bons matches depuis deux ans, la faute à des problèmes récurrents aux chevilles, la pioche sera nettement moins bonne.
Avec cette officialisation, Rick Carlisle pourrait aligner un cinq de départ plutôt séduisant sur le papier, en attendant peut-être un autre pivot : Deron Williams - Wesley Matthews - Chandler Parsons -  Dirk Nowitzki - Zaza Pachulia. De quoi être compétitif dans la terrible Conférence Ouest.
Changements d’équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
The post Deron Williams rejoint Dallas pour deux saisons appeared first on BasketSession.com.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité