Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

70 victoires pour Golden State, les Bulls K.-O. : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 08/04/2016 à 12:19 GMT+2

NBA - L'histoire est toujours en marche du côté d'Oakland. Vainqueurs des Spurs à l'Oracle Arena, les Warriors sont la deuxième équipe à passer le plateau des 70 victoires sur une saison. Loin de cette euphorie, les Bulls et Rockets se préparent à des vacances anticipées.

Stephen Curry contre San Antonio

Crédit: AFP

Le match : les Warriors remportent le choc des titans contre les Spurs (112-101)

Avec 134 victoires cumulées entre les deux équipes, la rencontre entre les Warriors et les Spurs était statistiquement la plus relevée de l’histoire de la saison régulière. Bonne nouvelle pour le spectacle, Gregg Popovich avait même décidé de faire jouer tous ses cadres, même si Boris Diaw, blessé, a manqué au jeu de son équipe.
Probablement galvanisés par leur défaite contre les Timberwolves, les Warriors rentrent dans le match avec intensité. Stephen Curry toujours surveillé par la défense de San Antonio, Harrison Barnes (21 pts, 8 rbds) et Draymond Green (18 pts, 6 rbds, 7 pds) se montrent. Malgré la résistance de Kawhi Leonard (23 pts ) 8/12), l’écart se creuse et Golden State prend jusqu’à 23 points d’avance (71-48) dans le troisième quart !
Même si San Antonio parvient à réduire un peu l’écart dans la dernière période, Stephen Curry (27 pts à 11/19, 9 pds) finit par trouver des espaces et assure une tranquille victoire des siens. Les Warriors deviennent donc la deuxième équipe de l’histoire à remporter 70 matchs sur une saison. Il en reste trois pour battre le mythique record des Bulls de Michael Jordan.

La stat : Chicago à un match des vacances

Mathématiquement, les Bulls ne sont pas encore éliminés, mais c’est tout comme. Il suffit désormais d’une seule victoire des Pacers ou des Pistons pour envoyer Chicago en vacances.
Si les hommes de Fred Hoiberg se retrouvent dans cette situation, c’est à cause de leur défaite à Miami (106-98). Les Bulls ont mené pendant une mi-temps, mais les Floridiens sont toujours restés dans la course, avant de faire la différence avec un 13-4, qui a porté le score à 98-90. Hassan Whiteside a fait très mal, avec 5 rebonds offensifs dans les trois dernières minutes. Joe Johnson a planté la dernière banderille de loin, à 27 secondes du terme (104-94).
Si le Heat de Dwyane Wade (21 pts) va lutter pour la troisième place à l’Est, Chicago se prépare une sortie prématurée complètement inattendue en début de saison.

La déclaration : Houston s’enfonce encore

Alors qu’ils luttent pour accéder aux playoffs, les Rockets s’inclinent contre une équipe des Suns (124-115) qui restait pourtant sur 7 défaites ! Houston a mené une bonne partie du match, avant de complètement caler, une nouvelle fois, dans le money time. Houston reste donc 9e à l’Ouest, avec deux défaites de plus que le Jazz, qui occupe le dernier strapontin pour les playoffs. Pas de quoi réjouir James Harden.
C’est frustrant. Cela résume notre saison.

Le joueur : Karl-Anthony Towns en route vers le titre de rookie de l’année

Après leur victoire surprise à Golden State, les Timberwolves ont confirmé en allant s’imposer à Sacramento (105-97). L’occasion pour Karl-Anthony Towns d’enregistrer son 50e double-double de la saison (17 pts, 10 rbds). C’est du jamais vu depuis les 63 double-doubles de Blake Griffin en 2010-11.

Les plus collectif : Atlanta s’offre Toronto (95-87)

On parle très peu d’eux, mais les Hawks proposent un des baskets les plus collectif de la ligue. Les cinq titulaires ont marqué au moins 10 points dans la victoire contre Toronto ce jeudi. Décisif en fin de partie, Jeff Teague (23 pts, 5 pds) mène un groupe qui enregistre son 16e succès sur les 21 derniers matchs.

Le Français : Tony Parker discret

Boris Diaw toujours gêné par ses adducteurs, Tony Parker était le seul Bleu sur les parquets NBA jeudi soir. Comme souvent cette saison, le meneur a joué juste, sans forcer, même s’il a manqué un peu d’adresse (4/10) et qu’il a perdu 2 ballons. Sa fiche finale : 10 points, 2 rebonds, 3 passes décisives en 27 minutes.

L’image : même quand il cafouille, Stephen Curry trouve une superbe solution

Le Tweet : le doigt de LaMarcus Aldridge est parti dans le mauvais sens

Tous les scores de la nuit

Hawks – Raptors : 95-87
Heat – Bulls : 106-98
Rockets – Suns : 115-124
Kings – Timberwolves : 97-105
Warriors – Spurs : 112-101
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité