Avec Nicolas Batum, les Charlotte Hornets ont trouvé un leader

ParBasketSession

Mis à jour 06/12/2015 à 15:05 GMT+1

NBA - Avec 24 points, 11 rebonds et 5 passes décisives, un grand Nicolas Batum a porté les Hornets face aux Chicago Bulls samedi pour une victoire 102-96. L'ailier français, transfuge de l'été venu de Portland, prend de plus en plus de place dans le 5 majeur de Charlotte, au point d'en devenir peu à peu un leader.

Nicolas Batum (Charlotte) face à Derrick Rose (Chicago) - NBA

Crédit: AFP

Et puis Nicolas Batum a pris les choses en main… Dans une fin de match particulièrement serrée, le Français s’est distingué lors de son 500e match NBA en inscrivant la moitié de ses 24 points dans le dernier quart-temps. Grâce à cette performance de l’ailier, les Charlotte Hornets se sont imposés 102-96 sur le parquet des Chicago Bulls.
Bien épaulé par Kemba Walker (17 points, 6 rebonds, 5 passes décisives) et Cody Zeller (17 points, 8 rebonds), l’ancien joueur des Portland Trail Blazers a fait vivre un véritable enfer à la défense des Bulls en fin de match et a vraiment porté son équipe jusqu’à la victoire en compilant 24 points, 11 rebonds et 5 passes décisives. Avant ce dernier quart-temps maîtrisé par les Hornets de Batum (30 à 21), les Bulls avaient pourtant une légère avance grâce à un duo Derrick Rose – Jimmy Butler performant.
Décevants sur la fin de la rencontre, les hommes de Fred Hoiberg ne sont pas parvenus à endiguer le coup de chaud de l’international tricolore et ont raté des tirs importants à l’image de l’association Nikola Mirotic – Pau Gasol particulièrement maladroite lors des dernières minutes. En tout cas, c’est vraiment un grand plaisir de voir Nicolas Batum prendre une telle dimension dans une fin de match.
J’ai pris mes tirs après de bonnes passes à la suite de bons écrans, j’étais ouvert tout le temps. Nous devons être solidaires, surtout sans Al. Il y a beaucoup de bonnes équipes à l’Est, nous avons démontré contre Chicago que nous étions l’une d’entre elles.
Avec un bilan de 11 victoires pour 8 défaites, Charlotte est actuellement sixième à l’Est et peut largement prétendre à une place en playoffs. En forme sur les dernières semaines (7 victoires – 3 défaites sur les 10 dernières rencontres), les Hornets poursuivent leur belle remontée, grâce notamment à un bon Batum.
Souvent pointé du doigt pour son manque de régularité, le Français aligne les performances convaincantes depuis le début de la saison (à l’exception d’un match raté à New York). Avec 17,2 points, 6,6 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne, Nicolas Batum affiche actuellement les meilleures statistiques de sa carrière, l’idéal avant sa Free Agency l’été prochain. Et si les Hornets continuent de grimper au classement, cette équipe sera récompensée avec au moins un joueur sélectionné au All-Star Game, le rêve est aujourd’hui permis si le Français poursuit sur sa lancée…
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité