AFP

Bryant honoré, l'Ouest vainqueur d'une parodie de basket : ce qu'il faut retenir de la nuit NBA

Bryant honoré, l’Ouest vainqueur d’une parodie de basket : ce qu’il faut retenir de la nuit

Mis à jourLe 15/02/2016 à 11:52

Publiéle 15/02/2016 à 07:22

Mis à jourLe 15/02/2016 à 11:52

Publiéle 15/02/2016 à 07:22

Article de Alain Mattei

La défense n'a jamais été un des thèmes du All-Star Game NBA. Dimanche soir, elle a définitivement été oubliée par les acteurs du match, pour une victoire de la Conférence Ouest sur le score de 196 à 173.

Le match : un All-Star Game 100% spectacle

La défense est morte. Cinq joueurs de la conférence Ouest ont marqué plus de 23 points. Du côté de l’Est, Paul George en a mis 41. Normal, personne n’a vraiment tenté de compliquer la tache de ses adversaires. Entre concours de dunks et pluie de tirs à trois points non contestés, le All-Star Game 2016 a plus que jamais été un match d’exhibition.

À la pause, l’Ouest mène 92-90. Dans la deuxième partie du match, George et John Wall (22 pts) résistent pour l’Est, mais Russell Westbrook (31 pts), Chris Paul (14 pts, 16 pds) et Stephen Curry (26 pts) finissent bien le travail. Un large écart est creusé à six bonnes minutes du terme, et le match se termine comme il a commencé : avec des dunks et des tirs de loin. Score final : 196-173 pour les rouges de l’Ouest.

Le MVP : Russell Westbrook

Et de deux ! Comme l’an dernier, Westbrook est le MVP du All-Star Game. Sa fiche statistique est de 31 points, 8 rebonds, 5 passes décisives et 5 interceptions. Bob Pettit était le dernier a avoir réussi le doublé, c’était en 1959 !

Le joueur : Kobe Bryant

Le All-Star Game était une des grandes étapes du jubilé de Kobe Bryant. La NBA n’a pas manqué le rendez-vous, avec notamment une vidéo diffusée avant la rencontre pour lui rendre hommage.

Auteur de 10 points, 6 rebonds et 7 passes, le Black Mamba a aussi eu droit à une ovation à sa sortie du terrain en fin de match.

La stat : 369 points

Jamais autant de points n’avaient été inscrits lors d’un All-Star Game. Au passage, les deux conférences ont également battu le nombre de points marqués sur une mi-temps, avec 182 unités dès les 24 premières minutes.

La déclaration : Dwyane Wade au sujet de Kobe Bryant

"À un moment de notre vie, quelque part dans notre jardin, nous avons tous voulu être Kobe Bryant. Nous l’avons regardé quand nous étions jeunes, et nous voulions lui montrer notre respect."

L’invité : Jordan Kilganon, dunkeur pro

Star sur You Tube et surtout dunkeur exceptionnel, Jordan Kilganon a fait sentir sa présence dimanche soir en impressionnant les vedettes de la NBA. Le tout… en jean !

Le tweet : Curry épice toujours les soirées

Même s’il n’a pas été élu MVP, Stephen Curry ne pouvait pas partir sans gratifier le public d’un panier très longue distance dans les dernières secondes.

L’image : les 41 points de Paul George

Wilt Chamberlain détient toujours le record du nombre de points dans un All-Star Game avec 42. Mais Paul George est passé tout près de cette marque dimanche soir. Il s’offre tout de même un record avec 9 tirs à trois points réussis.

0 commentaire
Vous lisez :