Eurosport

Calderon achève les Lakers, Antetokounmpo incroyable : ce qu’il faut retenir de la nuit

Calderon achève les Lakers, Antetokounmpo incroyable : ce qu’il faut retenir de la nuit

Le 14/03/2016 à 08:34

NBA - Mais où va s'arrêter Giannis Antetokounmpo ? Le jeune joueur des Bucks a enregistré dimanche son quatrième triple-double en moins d'un mois. Dans le duel des franchises de légende, Jose Calderon a fait gagner les Knicks. Petite nuit pour les Français.

Le match : les Knicks vont battre les Lakers (90-87)

C’était un duel de superstars sur le parquet du Staples Center, mais c’est un lieutenant qui a été décisif. Après un très beau duel, c’est Jose Calderon qui a hérité du ballon à quelques secondes de la fin. Carmelo Anthony (26 pts, 12 rbds, 4 pds) bien marqué, l’Espagnol prend et rentre le tir de la gagne à la dernière seconde.

Menés de 16 points dans le troisième quart, les Lakers sont pourtant bien revenus. Ils ont même mené de cinq longueurs (81-76) à trois minutes du terme. Mais Anthony a répliqué notamment avec deux tirs primés. Kobe Bryant (14 pts) a résisté, mais c’est donc Calderon qui a eu le dernier mot.

Le temps d’une soirée, les mal classés se sont offert quelques belles sensations, même si les jeunes des Lakers sont complètement passés au travers.

Le joueur : nouveau triple-double pour Giannis Antetokounmpo

Le “Greek Freak” continue sur son incroyable lancée. Pour la quatrième fois sur les onze derniers matchs, le joueur des Bucks signe un triple-double. Sa fiche est énorme : 28 points, 11 rebonds, 14 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres.

Antetokounmpo a aussi été décisif, avec quelques actions pour aider son équipe à faire la différence dans les dernières minutes et assurer la victoire contre les Nets (109-100). Le Grec est le premier jouer de l’histoire de Milwaukee à réaliser 4 triples-doubles en une saison.

La stat : 18

La déclaration : Kobe Bryant pense que Phil Jackson peut redresser les Knicks

"Les gens à New York doivent avoir confiance dans le fait qu’il en sait plus sur le jeu qu’eux tous réunis."

Les Français

Le Tweet : Axel Toupane signe un nouveau contrat de 10 jours avec les Nuggets !

L’image : DeMarcus Cousins peut tout faire

Tous les scores de la nuit

Clippers – Cavaliers : 90-114
Hawks – Pacers : 104-75
Kings – Jazz : 99-108
Nets – Bucks : 100-109
Lakers – Knicks : 87-90

0
0