Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA : Séraphin et Batum ont mis du coeur à l'ouvrage

ParAFP

Mis à jour 16/11/2015 à 07:41 GMT+1

Kévin Séraphin et Nicolas Batum ont brillé respectivement avec les Knicks et Charlotte, dimanche. Les Los Angeles Lakers se sont enfin imposés à domicile.

L'hommage capillaire de Séraphin

Crédit: AFP

C'était une soirée spéciale pour eux. Ils ont fait en sorte de la réussir. Lors de la victoire de New York face à La Nouvelle-Orléans 95-87, Kévin Seraphin a réussi son meilleur match sous le maillot des Knicks qu'il a rejoint en provenance de Washington : 12 points (6 sur 8 au tir), trois rebonds et deux passes en 14 minutes. Le pivot français arborait une nouvelle coupe de cheveux avec "Paris" inscrit à l'arrière de sa tête en hommage aux victimes des attentats meurtriers qui ont ensanglanté la capitale vendredi. Sa prestation a été saluée par la star des Knicks Carmelo Anthony: "Il a répondu présent alors que la situation n'était pas facile pour lui émotionnellement", a-t-il admiré.
Batum, lui, retrouvait Portland, l'équipe où il a joué sept saisons jusqu'en 2015 et il été le grand artisan de sa cinquième défaite consécutive (106-94). "Batman" a fini la rencontre avec 33 points, cinq rebonds et six passes. Recruté par les Hornets pour en être le leader sur le terrain, l'international français commence à prendre ses marques: "C'est un rôle nouveau pour moi et je commence à m'y sentir à l'aise, j'aime cela", a-t-il admis. Sur les quatre derniers matches, Batum tourne à 25,5 points, 6 rebonds et 3 passes décisives.
Son entraîneur ne tarit pas d'éloges: "Il prend toujours la bonne décision, il a une intelligence du jeu hors du commun", a admiré Steve Clifford dont l'équipe affiche un bilan équilibré de cinq victoires et autant de défaites. Les Trails Blazers, en pleine reconstruction, n'ont remporté que quatre victoires en onze matches: lundi, ils se déplacent à San Antonio où ils vont croiser la route d'une autre vieille connaissance, LaMarcus Aldridge.
Dans les autres matches, les Lakers ont dominé les Detroit Pistons (97-85) et se sont offerts leur deuxième victoire cette saison pour leur dixième match. La star de la franchise californienne Kobe Bryant a fini la rencontre avec 17 points (6 sur 19 au tir). Meilleure équipe de la conférence Est la saison dernière avant de chuter en finale de conférence face à Cleveland, Atlanta a du mal à retrouver la formule gagnante. Les Hawks se sont inclinés à domicile 97 à 96 face à Utah et ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Ils ont chuté face au Jazz, revigoré par le retour en défense de Rudy Gobert qui, touché à une cheville, n'avait pas disputé les deux derniers matches de son équipe. Le pivot français d'Utah a marqué onze points, capté onze rebonds et réussi trois contres.

Le joueur du jour : Anthony Davis

Il avait raté les deux derniers matches de son équipe, La Nouvelle-Orléans, à cause d'une hanche douloureuse, et il a fait un retour tonitruant avec ses 36 points, 11 rebonds et quatre contres. Mais son équipe ne décolle toujours pas et ne compte qu'un seul succès en dix matches. "Je veux une victoire, peu importe que je marque 42 points, trois, deux ou un, il faut trouver la solution", a espéré celui qui était présenté en début de saison comme un MVP en puissance.

La stat du jour : 5 sur 11

Les Knicks qui ont réalisé la pire saison de leur histoire en 2014-15, comptent déjà à leur bilan cinq victoires après onze matches. Il leur avait fallu 41 matches pour arriver à ce chiffre de cinq succès la saison dernière.

Le chiffre du jour : 50 000

Comme le nombre de minutes jouées en NBA par Kevin Garnett. L'ailier fort de Minnesota, âgé de 39 ans, est devenu le cinquième joueur de l'histoire à atteindre ce chiffre symbolique après Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Jason Kidd et Elvin Hayes. Ses Timberwolves qui avaient bien débuté la saison, ont concédé un quatrième revers de suite, face à Memphis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité