Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chicago stoppe la série de San Antonio

ParAFP

Publié 01/12/2015 à 07:05 GMT+1

Les Chicago Bulls ont mis un terme à la série de cinq victoires consécutives des San Antonio Spurs en remportant 92 à 89 l'affiche de la journée en NBA lundi.

Tony Parker (San Antonio) contre Dallas en NBA le 25 novembre 2015

Crédit: AFP

Les Bulls ont débordé les Spurs dans le quatrième quart-temps grâce à une défense intraitable qui a notamment empêché la franchise texane de marquer le moindre point dans les deux dernières minutes. Grâce à cette victoire de prestige face à un autre prétendant au titre, Chicago affiche un bilan de dix victoires en quinze matches qui lui permet de se replacer à la 3e place de la conférence Est.
San Antonio a concédé sa quatrième défaite de la saison, toutes à l'extérieur, mais conserve sa 2e place de la conférence Ouest avec 14 victoires. Pau Gasol a fini la rencontre avec un "double double" (deux catégories de statistiques à dix unités et plus), avec 18 points et 13 rebonds. Quatre des cinq titulaires des Bulls ont inscrit au moins dix points tandis que Joakim Noah, désormais remplaçant de luxe, a été déterminant avec ses huit points, onze rebonds et sept passes décisives.
Kawhi Leonard et LaMarcus Aldrige ont marqué respectivement 25 et 21 points pour les Spurs, Tony Parker a distillé neuf passes décisives en plus de ses 13 points, mais Tim Duncan (6 pts, 12 rbds) et les remplaçants à l'image de Manu Ginobili (4 pts, 1 sur 4 au tir) sont passés à côté de leur match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité