Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cleveland et San Antonio touchent au but : ce qu'il faut retenir de la nuit de playoffs

ParAFP

Mis à jour 23/04/2016 à 10:04 GMT+2

NBA - Cleveland et San Antonio ont fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de conférences en décrochant vendredi un 3e succès en autant de matches devant respectivement Detroit (101-91) et Memphis (96-87).

LaMarcus Aldridge, San Antonio Spurs-Memphis Grizzlies, 2015-16 NBA Playoffs (AFP)

Crédit: AFP

Detroit - Pistons - Cleveland Cavaliers 91-101 (0-3 dans la série)

Les Cavaliers, bien emmenés par leur trio de choc LeBron James-Kyrie Irving-Kevin Love, auteur de 66 points, ont dominé les Pistons dans leur salle qu'ils retrouveront dimanche avec l'ambition de boucler la série au 1er tour des play-offs sur un 4-0.
Des trois super Cavaliers, c'est Kyrie Irving qui s'est montré le plus prolifique avec 26 points inscrits alors qu'il ont tous réalisé un "double-double". C'est la quatrième fois de la saison que chaque membre de cette triplette a inscrit 20 points.
LeBron James a fini avec 20 points, 13 rebonds et 7 passes décisives pour une 16e victoire d'affilée au 1er tour des play-offs. Il tentera de se qualifier dimanche pour la quatrième fois de suite à ce niveau sur un 4-0. De leur côté, Tristan Thompson a inscrit 8 points et pris 10 rebonds tandis que Matthew Dellavedova a ajouté 12 points pour Cleveland qui a réussi 12 paniers à 3 points (sur 29 tentatives après avoir égalé le record des play-offs avec 20 tirs primés comptabilisés lors du match N.2.

Memphis Grizzlies - San Antonio Spurs 87-96 (0-3)

De son côté, San Antonio n'est plus très loin du sweep non plus. Après deux larges succès sur son parquet, les Spurs sont allés s'imposer à Memphis pour gagner le droit de boucler également sa série sur un 4-0. Dans la salle du FedExForum des Grizzlies, les champions 2014 ont brillé surtout grâce à Kawhi Leonard, auteur de 32 points (et 7 rebonds), et LaMarcus Aldridge en a ajouté 16 ainsi que 10 rebonds.
Grâce à Zach Randolph (20 pts, 11 rbds) et Matt Barnes (17 pts), Memphis est longtemps resté dans le coup avant de craquer au début du 4e quart-temps où les Grizzlies menaient 73-70 avant de laisser les Spurs s'envoler vers la victoire.
Comme lors du match N.2, Tony Parker ne s'est guère montré à son avantage en inscrivant seulement 2 points lors des 24 minutes passées sur le parquet signant toutefois 7 passes décisives. Quant à Boris Diaw, qui a joué 21 minutes, il a marqué 8 points, pris 2 rebonds et fait 2 passes décisives.

Boston Celtics - Atlanta Hawks 111-103 (1-2)

Dans le 3e match de vendredi, les Boston Celtics ont repris espoir après deux échecs chez les Atlanta Hawks en s'imposant dans leur salle (111-103). Atlanta s'est beaucoup appuyé sur Isaiah Thomas, auteur de 42 points (et 4 rbds), le meilleur total de sa carrière.
Après avoir été menés de 19 points dans le 3e quart-temps, les Celtics sont revenus dans le match pour recoller dans le dernier quart-temps avant que les Hawks ne s'envolent. Le match N.4 entre les deux équipes est prévu dimanche à Boston.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité