Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : A la veille de la draft, les Knicks frappent un grand coup en récupérant Derrick Rose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2016 à 09:19 GMT+2

NBA - A la veille de la draft 2016, les équipes NBA s'activent sur le marché des transferts. Et le gros coup de tonnerre est tombé ce mercredi avec l'officialisation du transfert de Derrick Rose des Chicago Bulls aux New York Knicks. Le MVP 2011, victime de graves blessures ces dernières saisons, rejoint Big Apple en échange de trois joueurs : Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant.

Derrick Rose - Chicago Bulls NBA 2014 2015

Crédit: AFP

C'est officiel. Les New York Knicks, en crise depuis plusieurs saisons, ont obtenu le transfert de Derrick Rose ce mercredi. Les Chicago Bulls récupèrent Robin Lopez, Jerian Grant et Jose Calderon en échange de Rose, élu MVP de la ligue en 2011, qui sera accompagné d'un autre meneur, Justin Holiday, ainsi que d'un choix de 2e tour de la draft 2017.
Rose était le joueur emblématique des Chicago Bulls, son équipe depuis ses débuts en NBA en 2008. Mais le meneur âgé de 27 ans collectionne les blessures ces dernières saisons, dont deux graves aux genoux, et les dirigeants des Bulls souhaitent désormais donner les plein pouvoirs à Jimmy Butler.
Rose a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 16,4 points et 4,7 passes décisives en 66 matches disputés alors que les Bulls ont réalisé une saison calamiteuse, manquant les playoffs, une première depuis 2008. Il a joué un total de 406 matches de saison régulière sous le maillot des Bulls avec des moyennes de 19,7 points, 3,7 rebonds et 6,2 passes décisives en 35 minutes de jeu par match.

"Rajeunir notre effectif"

"Voir Derrick partir est difficile, tout le monde ici le considère comme un héros local qui est devenu MVP pour son équipe, c'est un joueur de basket incroyable, un homme encore meilleur avec un coeur énorme", a souligné Jerry Reinsdorf, le président des Bulls. "Notre but est de rajeunir notre effectif, d'avoir un groupe plus costaud physiquement", a souligné Gar Forman, le manager général des Bulls.
Les Knicks, qui n'ont plus disputé les phases finales de puis 2013, ont de leur côté fini la saison 2015-16 avec un bilan largement négatif (32 victoires et 50 défaites) mais en nette progression par rapport à la saison précédente.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité