Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Endormi puis en feu, Stephen Curry a encore porté les Warriors

Laurent Vergne

Mis à jour 29/12/2015 à 09:05 GMT+1

NBA - Stephen Curry a signé son premier triple-double de la saison la nuit dernière pour permettre à Golden Stade de décrocher sa 29e victoire en 30 matches.

Stephen Curry - Golden State Warriors

Crédit: AFP

20 minutes et 40 secondes. Après 20 minutes et 40 secondes de jeu, soit à 3 minutes 20 de la mi-temps, Stephen Curry n'avait toujours pas marqué un point face à Sacramento. Il était à 0 sur 6 aux tirs. Et puis le meneur de jeu de Golden State s'est fâché. Et pas qu'un peu. 200 secondes plus tard, en rentrant au vestiaire, il avait planté 17 points. 17 points en un peu plus de trois minutes, avec un 6 sur 6 dont 5 sur 5 à trois points.
Au final, c'est avec un triple-double (23 points, 10 passes, 14 rebonds), son premier cette saison, le 6e de sa carrière, que le MVP 2015 a bouclé une rencontre d'abord indécise puis maitrisée par le champion en titre contre les Kings (122-103). Les Warriors ont surtout poussé un gros coup d'accélérateur dans le troisième quart-temps, survolé 32-14, pour ramener à la raison le voisin californien, qui menait de trois longueurs à la mi-temps (58-61).

Casspi était en feu mais ça n'a pas suffi

C'est d'ailleurs Curry lui-même qui a initié un 15-0 fatal aux Kings, pour permettre à Golden State, alors toujours mené de trois points, de signer un break décisif pour mener 79-66. Sacramento ne s'en est jamais relevé, malgré les efforts d'un Omri Casspi complètement "in the zone" : 36 points, record en carrière, dont 9 paniers à trois points (7 en première mi-temps !), record de la franchise égalé. Mais ça n'a pas suffi pour déboulonner une équipe des Warriors toujours aussi solide.
Klay Thompson a terminé meilleur marqueur avec 29 points de son équipe et Draymond Green en a ajouté 25. Steph Curry n'a donc été "que" le troisième scoreur de Golden State, mais il a été omniprésent. C'est la 33e victoire consécutive à domicile des Warriors en saison régulière, qui bouclent donc leurs 30 premières rencontres de la saison avec une toute petite défaite au compteur. Prochain match pour le champion, mercredi soir, à Dallas. Le début d'un road-trip au Texas au cours duquel Steve Kerr pourrait effectuer son retour sur le banc, lui qui est absent depuis cet été à la suite d'une opération du dos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité