AFP

Entre battre le record des Bulls et le titre, Stephen Curry (Golden State) a fait son choix

Entre battre le record des Bulls et conquérir un nouveau titre, Curry a fait son choix
Par AFP

Le 07/02/2016 à 10:33

NBA - Stephen Curry sait que le record des Bulls de 1995-96 en saison régulière est à la portée de Golden State mais c'est vraiment le titre qui est sa priorité.

Le meneur de Golden State, Stephen Curry, préférerait que son équipe remporte le titre NBA pour la deuxième année consécutive, plutôt qu'elle batte le record des Chicago Bulls pour la meilleure saison régulière de l'histoire, a-t-il confié samedi.

"Remporter le titre deux années de suite serait vraiment spécial", a expliqué Curry au site internet du magazine Sports Illustrated. "Les gens se souviendront probablement de nous si on bat le record, mais ils se souviendront encore plus de nous si on réalise le back to back", a-t-il expliqué. "On peut peut-être être gourmand et avoir les deux, mais pour moi, il est plus important de ramener le trophée à Oakland une deuxième année de suite", a insisté le MVP de la saison 2014-15.

Golden State domine le Championnat NBA sans partage avec un bilan de 46 victoires pour quatre défaites.

Les Warriors peuvent réaliser la meilleure saison régulière de l'histoire, record détenu par les Bulls de Michael Jordan qui avaient remporté en 1995-96 72 de leurs 82 matches de saison régulière.

Avec Jordan au sommet de son art, Chicago avait ensuite remporté le titre face aux Seattle Supersonics (4-2) et n'avaient perdu que trois matches en play-offs.

0
0